Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
29/02/2008 - 12:20

Quatre bombardiers russes survolent l'Atlantique


Quatre bombardiers russes de type "Bear" ont effectué vendredi une mission d'entraînement au-dessus de l'océan Atlantique, dans le cadre de survols que les Etats-Unis assimilent à des tactiques de Guerre froide.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le 9 février, des bombardiers stratégiques du même type, des quadrimoteurs de conception soviétique, s'étaient approchés du porte-avions américain Nimitz, dans le Pacifique et avaient été interceptés par la chasse américaine.

Le Pentagone avait dénoncé une initiative aux relents de Guerre froide mais le Kremlin avait feint de s'étonner en soulignant que ses missions respectent le droit international.

"Tous les appareils volent en accord avec le droit international sur les eaux neutres et ne sont pas entrés dans le territoire d'autres Etats", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué vendredi.

Des chasseurs britanniques et norvégiens avaient escorté des bombardiers russes lors de missions similaires l'an dernier mais selon le ministère, les quatre "Bear" ont cette fois volé seuls pendant leur mission de dix heures.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo