Quantcast
Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
30/03/2022 - 19:50

Quelles sont les équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022 en Afrique ?

La nuit a été longue et pleine de suspens pour les amoureux du foot. Finalement, on connaît les représentants africains de la coupe du monde "Qatar 2022". Pendant que certaines équipes ont maintenu leur supériorité, d’autres favorites se font surprendre désagréablement.



3 Lions ; 1 Aigle, et 1 étoile représenteront l’Afrique au Qatar

C’est le verdict final en attendant la suite de différentes plaintes enregistrées. Les lions de la Téranga représenteront le Sénégal. Les lions indomptables porteront le drapeau Camerounais au Qatar. Quant aux lions de l’Atlas, ils y seront pour défendre les couleurs du Maroc. L’équipe Ghanéenne représentée par les Blacks Stars tentera de se faire une fois encore une place à une mondiale. Les Aigles du Carthage feront de même pour le compte de la Tunisie. 

Les lions de la Téranga font rêver les Sénégalais

Les champions d’Afrique sont venus à bout de l’équipe Égyptienne pratiquement de la même manière. Les épreuves de tir au but ont manqué encore de donner de la chance aux pharaons. La revanche sera pour une autre occasion. Pour le moment, c’est Aliou Cissé qui s’apprête pour le Qatar. 3 tirs réussis contre 1 donnent le feu vert à Sadio Mané et ses coéquipiers.
 

Les Aigles du Carthage hissent la Tunisie au rang des grandes nations de foot

C’est la sixième fois dans leur histoire de participer à une coupe du monde. Ils ont ainsi mis fin au rêve Malien de participer à la compétition au Qatar.  On a assisté avec eux à un jeu plus défensif qu’offensif dans les dernières minutes. La stratégie à bien marché contre les maliens qui ont tout tenté en vain

Les lions de l’Atlas plus forts que jamais

Ils n’ont pas eu assez de difficultés pour maîtriser l’équipe de la RDC qui pourtant avait une lueur d’espoir comptant sur le un but partout à l’aller. Les lions se sont montrés plus forts marquant 4 buts contre 1. Le Maroc part à la conquête du trophée mondial une sixième fois.

Les lions indomptables créent la surprise à la dernière minute

Alors que le nouveau sélectionneur Rigobert Song ne croyait plus rien, Karl Toko-Ekambi créé la surprise. Le deuxième but du Cameroun lui donne ainsi le ticket de la mondiale contre l’Algérie qui y croyait jusqu’à la dernière minute.

Les Blacks Stars font briller le Ghana

Le match nul a favorisé le Ghana à l’aller comme au retour. Ils ont eu la chance de marquer à l’extérieur, contrairement aux Nigérians. Un but partout a suffi aux Blacks Stars pour prendre le chemin du Qatar, laissant le Nigéria qui comptait sur le 0 but partout à l’aller.

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest