Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
10/11/2011 - 15:02

Qui sont et que font les internautes?

Qui sont et que font les internautes; 49% des internautes sont des femmes en France; TV vs internet, qui l'emporte; La moitié des français feront leurs achats de Noël sur le net.



Notre revue de presse internet du 10 Novembre 2011

Qui sont et que font les internautes?
49% des internautes sont des femmes en France
Très masculin à ses débuts, Internet s'est féminisé à vitesse grand V. De nombreux services, comme les réseaux sociaux, sont même dans certains pays bien plus utilisés par les femmes que par les hommes. En France, l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie note que l'égalité est quasi parfaite avec 49 % d'internautes de sexe féminin, et donc 51 % de sexe masculin. Sans surprise, les usages sont parfois différents. (www.pcinpact.com) Et les enfants? Combien sont-ils et que font-ils sur internet?

TV vs internet, qui l'emporte?
Les Français passent de plus en plus de temps devant internet mais la télévision demeure encore, et de très loin, leur première distraction, révèlent deux enquêtes de l'Insee consacrées aux conditions de vie des ménages. "La télévision reste le principal loisir des Français, qui la regardent deux heures par jour en moyenne, comme en 1999", souligne l'Insee, selon qui le temps disponible pour la lecture a diminué d'un tiers depuis 1986. (www.fr.reuters.com) Apparemment c'est une égalité cependant la modernité fait qu'internet prendra surement la tête d'ici quelques années.

La moitié des français feront leurs achats de Noël sur le net
Les Français consacreront 270 euros à l'achat des cadeaux de Noël, soit 60 euros de plus qu'il y a un an, et la moitié d'entre eux feront leur shopping sur le Web, selon une étude réalisée par l'institut TNS pour le site d'e-commerce eBay, publiée jeudi. Un Français sur deux fera ses achats de Noël sur internet, probablement pour éviter le stress de la foule en magasins. Mais les deux-tiers relèvent aussi que l'e-commerce permet de gagner du temps et 64% mettent en avant les prix avantageux sur la Toile, tandis que 55% plébiscitent «la liberté de se connecter quand bon leur semble». (www.20minutes.fr) C'est bien dommage pour les boutiques mais internet est bien plus avantageux si l'on compare ne serait-ce que les prix des frais de ports et du carburant. Mais une chose est sûr, ça n'a pas le même charme.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: