Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
15/09/2008 - 19:31

RD Congo/fétichisme:13 morts dans la bousculade

Treize spectateurs sont morts dimanche et 54 autres ont été blessés au cours d'un match à Butembo dans une bousculade provoquée par les pratiques fétichistes d'un joueur dans le but adverse, selon des sources policière et humanitaire.



Selon l'ONG Caritas présente à Butembo, "le drame est survenu vers la fin d'un match de football opposant deux équipes locales Nyuki et Socozaki au stade Matokéo de Butembo".

"Des échauffourées ont éclaté à cause des pratiques fétichistes d'un joueur de Nyuki, l'équipe qui était menée au score, dans le but adverse", précise dans un communiqué reçu par l'AFP le chargé de communication de Caritas, Guy-Marin Kamandji.

Le commandant de l'unité de police, intervenue pour rétablir l'ordre sur l'aire de jeu où pleuvaient des pierres, aurait reçu un projectile sur le visage. Les policiers ont ensuite lancé des grenades lacrymogènes et tiré en l'air, ce qui a provoqué la panique dans le stade.

La majorité des victimes sont des enfants, surtout des garçons, asphyxiés et piétinés par les autres spectateurs à la sortie du stade, indique Caritas.

La radio onusienne Okapi, qui émet depuis Kinshasa, a rappellé qu'en 2002 les supporters de Nyuki avaient battu à mort l'entraîneur de l'équipe Butembo Sports.

Les pratiques fétichistes, et les croyances qui s'y rattachent, sont très vivaces en RDC

Source: Edicom


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK