Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
02/09/2008 - 15:54

RDC : Aucun survivant dans le crash d'un avion

KINSHASA - Nous vous annoncions tout à l'heure qu'un avion s'était écrasé en RDC avec 17 personnes à bord, indique qu'il n'y a pas de survivant, a annoncé mardi à Editoweb la compagnie aérienne



"Un survol aérien par hélicoptère indique qu'il n'y a pas de survivant", a indiqué sur son site internet la compagnie, spécialisée dans le transport des travailleurs humanitaires dans le monde.

La compagnie précise que le vol était effectué "par une tierce partie sous contrat avec Air Serv International en RDC".

L'avion a été retrouvé par des hélicoptères de la Mission des Nations unies en RDC (Monuc), qui n'a pas confirmé la mort des 15 passagers et deux membres d'équipage.

"On ignore pour l'instant s'il y a des survivants", avait seulement indiqué à Editoweb le porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'Onu (OCHA) à Kinshasa, Christophe Illemassene, en précisant que l'appareil avait été retrouvé à 15 km au nord-ouest de l'aéroport de Bukavu.

Selon des sources onusiennes à Kinshasa, plusieurs employés étrangers et congolais de différentes agences de l'Onu et ONG internationales se trouvaient à bord.

Les circonstances de l'accident restaient encore inconnues. Le temps était particulièrement mauvais lundi dans la région montagneuse du Sud-Kivu, selon des sources onusiennes.

L'appareil, qui effectuait la liaison Kisangani/Bukavu, avait été porté disparu lundi en fin de journée car il n'avait pas atterri comme prévu à Bukavu, capitale provinciale du Sud-Kivu.

Les accidents d'avion sont fréquents en RDC. Le 15 avril 2008, un DC9 de la compagnie privée congolaise Hewa Bora s'était écrasé sur Goma (est), faisant au moins 47 morts et plus d'une centaine de blessés.

Toutes les compagnies aériennes congolaises - une cinquantaine identifiées - figurent sur la liste noire de l'Union européenne, qui leur a interdit son espace aérien.

Source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn