Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/11/2008 - 19:26

RDC: Reprise des combats

Kinshasa- Des combats ont éclaté vendredi en fin de matinée entre la rébellion de Laurent Nkunda et l'armée congolaise à environ une quinzaine de km au nord de Goma, selon des sources concordantes.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Il y a des combats depuis 11H40 (09H40 GMT) entre les FARDC (Forces armées de RDC) et le CNDP (Congrès national pour la défense du peuple)", la rébellion de Laurent Nkunda, a déclaré à Kinshasa le porte-parole militaire de la Mission des Nations unies en RDC, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.

"Les FARDC ont utilisé depuis Kibati des armes lourdes, des mortiers et des mitrailleuses. Les combats continuent en direction du nord", a-t-il ajouté à la mi-journée.

Un correspondant au camp de déplacés de Kibati a entendu des tirs soutenus et vu plus d'une centaine de soldats marcher vers le nord. "Nkunda vient, nous allons le combattre", disaient les soldats.

Kibati est située sur la ligne de front, établie depuis la semaine dernière, entre les rebelles et l'armée congolaise. Cette localité se trouve à une quinzaine de km au nord de Goma, ville d'un demi-million d'habitants.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo