Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/12/2008 - 18:08

RDC: un journaliste de la Présidence du Tchad arrêté

Ahmat Yacoub Adam, journaliste que l'on dit attaché au service de presse de la Présidence du Tchad, a été arrêté à Kisangani en RDC. Il lui serait reproché de s’être retrouvé dans une zone réputée être contrôlée par des rebelles au régime de Kinshasa. Cette arrestation a-t-elle été commandité par le président Idriss Déby Itno? Rien n'est moins sûr mais le doute subsiste. Liberté Sans Frontières (LSF) et son président Ahmat M. Yacoub Dabio, lancent un appel en exigeant la libération immédiate de Yacoub Adam. Ci dessous le Communiqué de presse de "Liberté Sans Frontières" publié dans DABIO.NET.



Liberté Sans Frontières a appris avec consternation l’arrestation par les autorités congolaises de Mr. Ahmat Yacoub Adam, journaliste tchadien réfugié en République démocratique du Congo (RDC). Mr. Ahmat Yacoub Adam a été arrêté à Kisangani en RDC par la police politique qui lui reproche de s’être retrouvé dans une zone de trouble. Liberté Sans Frontières ayant reçu une alerte de cette arrestation par les parents et amis de Ahmat Yacoub Adam, s’adresse officiellement aux autorités congolaises via leur ambassade à Paris afin d’intervenir et libérer immédiatement et sans condition Ahmat Yacoub Adam.  
 
Liberté Sans Frontières regrette que l’ambassade de la République démocratique du Congo n’ait pas jugé utile de répondre au courrier qu’il lui a été adressé le 2 décembre.
 
Liberté Sans Frontières tient les autorités congolaises pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à Ahmat Yacoub Adam qui a déjà subi des tortures, une pratique incompatible avec les règles des droits de l’Homme.
 
LSF appelle les associations de défense des droits de l’Homme à bien vouloir prendre acte de cette arrestation en violation des droits de l’Homme et les appellent à intervenir le plus vite possible pour la libération du journaliste Ahmat Yacoub Adam.
 
Fait au Mans le 05 décembre 2008
Le Président de Liberté Sans Fronti8res
Ahmat Mahamat Yacoub Dabio
Tél : 0033243807132
Fax : 0033243259390
Portable : 0033663901830
Mail : yacoubahmat@aol.com
www.dabio.net

H.V.N/Source Web










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn