Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
10/06/2008 - 11:33

Randonnées à dos d'âne en Provence


Découvrez, en Provence, les sentiers chers à Marcel Pagnol grâce à des randonnées avec des ânes bâtés qui portent votre pique-nique ou même vos petits enfants!



Un âne porte une quarantaine de kilos et marche d'un pas sûr à 3 ou 4 km/h, ce qui vous permet de faire de jolies randonnées sur les sentiers chers à Marcel Pagnol.

Marius, Fanny, Rikita, Rocky, Robinson, Tango, Grillote et Charlot vous emméneront sur plusieurs kilomètres à travers de jolis paysages de Provence. Tantôt aride, tantôt couverte de bosquets, de pins ou de chênes, la colline vous offre les paysages variés de la garrigue provençale. Les sentiers vous conduiront vers les grottes, les sources ou les puits.

En Provence, de magnifiques sites sont à voir. L'Ane du Regage vous fera découvrir de merveilleux paysages pendant ces randonnées. Notamment :

- La Font de Mai : c' est une ancienne propriété agricole située sur le versant sud-est du massif du Garlaban, sur la commune d'Aubagne. Elle est composée d'une ferme avec ses dépendances sur 94 hectares de terres agricoles dans un grand vallon, des restanques et de la colline boisée.

- Le Puits de Raimu : ce puits a été construit pour le film "La fille du Puisatier" de Pagnol (en 1940) avec Raimu et Fernandel.
Aujourd'hui, c'est la réplique de ce puits que nous pouvons admirer.

- La Ferme d'Angèle : cette ferme fut construite pour le film de Pagnol "Angèle" (en 1934) avec Orane Demazis, Fernandel et Raimu. Aujourd'hui seuls 4 murs de la ferme ont résisté au temps.

- La Grotte de Manon : c'est dans cette grotte que Pagnol tourna certaines scènes de son film "Manon des sources". La grotte était le repère de la petite bergère Manon. C'est également sur le "toit" de la grotte qu' Ugolin prononça son fameux "Manon, je t'aime ...".

- Le Garlaban et le Taoumé : le massif du Garlaban surplombe la ville et la plaine d'Aubagne. Il contient des sommets comme Tête Rouge (dénommée ainsi à cause de sa forme et sa couleur ocre donnée par la bauxite), le Taoumé (là où se trouve la grotte du Grosibou, célèbre grotte des romans "La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère" de Pagnol).

Et sur plusieurs jours, votre randonnée vous ménera jusqu'à la Grotte de Baume Sourne, le Mont du Marseillais, le Régage...

Pourquoi en âne?
Randonner c'est bien... mais randonner avec un âne c'est mieux, il portera vos sacs et même vos petits enfants. L'âne ne mérite pas la réputation que la légende lui fait. Il a certes du caractère, mais il est intelligent et dès les premiers instants, il sera complice de vos enfants. La conduite est facile, si vous montrez de la douceur, il sera familier, très doux et affectueux.
Alors, pour un randonnée agréable, faîtes confiance à l'âne qui vous guidera !!!

Contacts :
L'Ane Du Regage
M. Barrauld Rémy
Route Régage
13124 PEYPIN

Tel : 06.84.90.66.61
Site : http://ane.regage.free.fr
Email : ane.regage@free.fr

angellomane/sourcesWeb / Publireportage



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo