Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
20/11/2008 - 15:38

Raymond Domenech: "Enfin un match sans prendre de but!"

Paris- Raymond Domenech s'est montré satisfait de la solidité de sa défense après le match nul 0-0 signé par l'équipe de France de football face à l'Uruguay mercredi soir à Saint-Denis pour sa dernière rencontre de l'année 2008.



"On est content de ne pas avoir pris de but, c'est une première satisfaction. Enfin un match sans prendre de but!", a déclaré le sélectionneur d'une équipe de France qui avait encaissé 15 buts lors de ses sept dernières rencontres.

"De l'autre côté, il y a un autre zéro qui n'est pas satisfaisant, mais j'ai fait de la gestion pour les clubs, j'ai fait tourner un maximum de joueurs", a-t-il souligné. "Dans ces moments-là, le registre offensif est pénalisé".

Domenech, qui avait reconnu lors du stage à Clairefontaine que le secteur à reconstruire était la défense, a noté un mieux.

"Il y a un équilibre à trouver et on est en progression. Le score vierge confirme une évolution au niveau défensif", a-t-il dit.

La première sélection dans les buts du gardien lyonnais Hugo Lloris l'a plutôt satisfait.

"Je n'étais pas là pour le juger (Lloris), mais pour lui donner du temps de jeu. Il n'a pas eu d'intervention décisive à faire, mais je n'ai pas à regretter (de l'avoir titularisé)".

Concernant Franck Ribéry sorti du terrain après un tacle uruguayen appuyé, le sélectionneur a confirmé que le meneur de jeu du Bayern de Munich n'avait pas été blessé. "Ribéry l'a échappé belle, mais il n'a rien".

Il s'est aussi réjoui de la prestation de Steve Savidan, l'attaquant caennais, qui a fêté sa première sélection en se procurant plusieurs occasions après être entré sur la pelouse en deuxième mi-temps. Il a notamment apprécié sa débauche d'énergie.

"On le connaît comme ça, c'est sa qualité", a dit Domenech.

Savidan a fêté sa sélection dans l'humilité. "Je n'ai rien fait d'exceptionnel, bien entendu je suis super content, mais nous n'avons pas gagné ce soir", a-t-il dit. "Je suis un compétiteur, c'est donc une déception."

Concernant une éventuelle nouvelle sélection l'année prochaine, le Caennais a déclaré qu'il voulait avancer "par étapes".

"C'est à refaire, mais ça ne tient qu'à moi. Ce sont les performances individuelles en championnat qui déterminent le chemin international", a-t-il dit.

"C'est très bien de voir un garçon (Savidan) qui fête sa première sélection à 30 ans. Par moment, on avait retrouvé "JPP" (Jean-Pierre Papin)!. Il est rentré et a beaucoup apporté", a analysé Philippe Mexès.

Le défenseur de l'AS Rome est revenu sur la performance de la défense française. "C'est un match assez moyen dans l'ensemble, mais l'essentiel a été fait puisque nous n'avons pas pris de but."

Le sélectionneur a tiré un bilan plutôt positif d'une année 2008 pourtant marquée par une élimination au premier tour de l'Euro 2008. "On est en course pour la qualification à la Coupe du monde, ce n'a pas été facile et ce ne sera pas facile en 2009, mais on est toujours là."


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn