Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
24/04/2008 - 10:52

Records de l'Euro face au dollars=baisse de la fréquentation des touristes américains


Un euro 60 pour un billet vert ce mardi. Quelques Américains qui visitent Madrid voient donc leur pouvoir d'achat diminuer comme neige au soleil. "Je suis allée à la banque, au coin de la rue, et pour 600 dollars, j'ai eu 352 euros. J'ai du leur demander, vous êtes sûr que c'est correct ?", affirme un touriste.



Même constat pour un autre Américain, en vacances aux Pays-Bas : "Impossible de dîner pour moins de 80 dollars, impossible d'avoir une chambre d'hôtel pour moins de 150 dollars, et je parle d'une simple chambre, pas d'un palace".

C'est le prix de l'alimentation qui a frappé Carol, une touriste canadienne : "Disons juste que je ne sais pas comment vous faites pour vous alimenter. 4,95 euros pour un hot dog par exemple ! Chez nous un hot dog coûte 2,50 dollars".

Sharon, qui arrive de l'Etat américain de l'Alaska, réalise que l'époque du billet vert tout-puissant est bel et bien terminée : "Je n'en reviens pas. On est choqués. Avant on était gâtés avec un dollar qui était très fort. D'habitude, à l'étranger, notre dollar valait beaucoup plus, maintenant il a perdu la moitié".

Les inquiétudes du secteur touristique quant à une baisse de fréquentation cet été, notamment en France, sont désormais bien réelles.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK