Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
01/09/2008 - 12:28

Référencement Internet et WEB.2

Le Blog Web Marketing de Ressources &Marketing Cf en pièce jointe ci dessous, vous propose sa vision du WEB.2. et du référencement internet: Le web 2.0, un des outils qui permettent à Ressources et Marketing de proposer des tests gratuits payables au résultats de référencement ou positionnement internet, représente une révolution dans notre manière d'appréhender le référencement. Mais c'est quoi le WEB.2?



                
Vous pouvez tous observer les logos en bas de cette note. En les cliquant, vous pouvez vous inscrire et faire part aux autres internautes de votre intérêt pour cette article. C'est là une application du WEB.2 et nul doute que, lorsque vous aurez fait part de votre commentaire, cela influera sur le référencement internet de ce blog. Il s'agit donc bien d'outils de visibilité web ou de référencement internet. Ci-dessous ce que nous avons pu collecter sur le Net concernant le WEB 2.0 et ses conséquences:

L'expression Web 2.0 est proposée pour désigner le nouveau World Wide Web. L'évolution ainsi qualifiée concerne aussi bien les technologies employées que les usages.

En particulier, on qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant aux internautes d'interagir à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux.

Expression lancée par Tim O'Reilly en 2004, «Web 2.0» s'est imposé à partir de 2007.

Dans sa conception initiale, le web (nommé dans ce contexte le «web 1.0») comprenait des pages web statiques qui étaient rarement mises à jour, voire jamais. Une première évolution fut réalisée par des solutions se basant sur un web dynamique (parfois appelé web 1.5), où des systèmes de gestion de contenu servaient des pages web dynamiques, créées à la volée à partir d'une base de données en constant changement.

Le web était considéré principalement comme un outil de diffusion et de visualisation de données, où des aspects comme le nombre de pages vues et l'esthétique revêtaient une très grande importance.

Les partisans de l'approche web 2.0 pensent que l'utilisation du web s'oriente de plus en plus vers l'interaction entre les utilisateurs, le crowdsourcing et la création de réseaux sociaux rudimentaires pouvant servir du contenu et exploitant les effets de réseau, avec ou sans réel rendu visuel et interactif de pages web.

En ce sens, les sites web 2.0 agissent plus comme des points de présence, ou portails web centrés sur l'utilisateur plutôt que sur les sites web traditionnels. L'évolution des supports permettant de consulter les sites web, quelque soit leur format, amène pour l'instant une approche plus centralisée sur le contenu que sur l'aspect.

Les nouveaux gabarits ou maquettes à l'architecture paramétrables et personalisables (templates) web 2.0 tentent d'apporter un soin graphique, des effets, en restant compatibles avec cette diversité de supports. Dans le Web 2.0, l'internaute est acteur. Il contribue à alimenter en contenu les sites, blogs, wikis, ...

Et vous que pensez vous du Web.2? La zone commentaire est à votre disposition. N'oubliez pas de demander votre test gratuit de référencement internet payable au résultat. C'est ICI



Ecoutez cet article:
Référencement Internet direct


Blog Ressources Marketing Web / Publireportage






Blog Ressources Marketing Web / Publireportage

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK