Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/10/2008 - 17:43

Rencontre:Sarkozy-Medvedev mercredi

EVIAN - Les présidents français et russe auront "un entretien bilatéral" mercredi à Evian, deux jours avant la date limite pour le retrait russe de Géorgie, a-t-on appris lundi auprès de l'Institut français de relations internationales (IFRI).



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Le président Sarkozy clôturera la première édition de la World Policy Conference (WPC) organisée à Evian par l'IFRI", a précisé le directeur exécutif de ce centre de recherches, Dominique David. "Le président Medvedev sera spécialement présent à la WPC mercredi 8" octobre, a-t-il ajouté.

"Les deux présidents auront à cette occasion un entretien bilatéral", a précisé M. David. MM. Sarkozy et Medvedev doivent s'entretenir au cours d'un déjeuner à l'issue de leur participation à la WPC, selon l'IFRI.

Interrogée, la présidence française n'a pas confirmé cette information.

Les forces russes ont commencé à démanteler lundi un point de contrôle stratégique dans la zone tampon adjacente à l'Ossétie du Sud en Géorgie, alors que le retrait russe doit s'achever le 10 octobre.

Le retrait des forces russes sur les lignes antérieures au déclenchement du conflit avec la Géorgie, le 7 août, est prévu par l'accord de mise en oeuvre du cessez-le-feu conclu le 8 septembre entre MM. Medvedev et Sarkozy, qui assure la présidence tournante de l'Union européenne.

M. Medvedev a ordonné samedi au ministère russe de la Défense de renforcer la sécurité pour protéger les soldats russes et les civils en Ossétie du Sud, au lendemain d'une explosion qui a fait 11 morts à Tskhinvali, la capitale de l'Ossétie du Sud.

Tbilissi avait déclenché début août une offensive militaire contre l'Ossétie du Sud, à laquelle Moscou avait riposté par l'envoi massif de troupes en territoire géorgien.

La Russie a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie le 26 août, et entend maintenir 3.800 soldats dans chacun de ces territoires.

La WPC, qui se déroule les 6, 7 et 8 octobre à Evian, réunit plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que des chercheurs du monde entier.


Source: Dabio

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo