Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
17/10/2008 - 20:40

Renouvellement d'un tiers du Conseil de sécurité de l'Onu

Le Japon, le Mexique, l'Ouganda, la Turquie et l'Autriche ont été élus vendredi au Conseil de sécurité des Nations unies pour 2009-2010.



l'Assemblée générale, qui devait renouveler le siège réservé à l'Asie, vacant à compter du 1er janvier, a préféré la candidature japonaise à celle de l'Iran, sous le coup de sanctions pour la poursuite de son programme d'enrichissement d'uranium. Les 192 États membres se sont prononcés par 156 voix contre 36 en faveur de Tokyo.

Parmi les trois États en lice pour les deux sièges européens, l'Islande, qui a recueilli 87 voix, loin de la majorité des deux tiers requise, a apparemment fait les frais de sa grave crise financière.

La Turquie a aisément obtenu les suffrages nécessaires et l'Autriche a été élue de justesse. Le Mexique et l'Ouganda étaient seuls en lice dans leur région respective.

Une moitié des dix membres provisoires du Conseil de sécurité, organe exécutif de l'Onu habilité à infliger des sanctions et à ordonner le déploiement de missions de maintien de la paix, est renouvelée chaque année par l'Assemblée générale.

Les cinq sièges permanents sont occupés par les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Russie et la Chine.


source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces