Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/11/2008 - 17:11

Reprise des recherches après l'accident d'Airbus

Perpignan-Les recherches ont repris dans la matinée au large de Perpignan pour tenter de retrouver cinq personnes portées disparues à la suite du crash d'un Airbus A 320 la veille dans cette zone, apprend-on auprès de la préfecture du département.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'appareil, considéré comme l'un des plus sûrs du monde, a plongé dans la mer non loin de la commune de Canet-en-Roussillon, lors d'un vol technique, avec sept personnes à son bord.

Les corps de deux victimes ont été découverts quelques heures plus tard.

"Dès 06h30 vendredi, la zone a été survolée par un avion de la Marine nationale et deux hélicoptères. Deux bâtiments de la Marine étaient sur zone aussi", a déclaré ce  vendredi l'un des responsables de la cellule de crise installée à la préfecture.

"L'aggravation des conditions météorologiques tôt ce matin a empêché les principaux moyens de surface prévus de se rendre sur zone avant 08h00", a-t-il précisé.

Il n'y a selon lui "à peu près aucune chance de découvrir des survivants".

Quatorze plongeurs répartis sur trois embarcations ont commencé vendredi matin à fouiller la zone sous-marine.

L'épave de l'avion, repérée jeudi soir, se trouve à une profondeur d'environ 40 mètres.

"On n'a pas d'explication", a déclaré vendredi matin sur France 2 le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, qui chapeaute le secrétariat d'Etat aux Transports.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, sera vendredi à Perpignan, où travaillent des experts du Bureau enquête accident (BEA).

L'appareil appartenait à la compagnie Air New Zealand mais la compagnie allemande XL Airways Germany le gérait en leasing depuis deux ans.

Il était en cours de révision à l'aéroport de Perpignan par la société EAS Industries, spécialisée dans la maintenance aéronautique, avant d'être remis à Air New Zealand.

A bord se trouvaient deux membres d'équipage allemands de XL Airways, quatre techniciens néo-zélandais et un membre de l'Aviation civile néo-zélandaise.

Airbus a précisé que l'A320 était entré en service en 2005 et qu'il avait effectué 7.000 heures de vol.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo