Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
30/11/2007 - 11:22

Retour de l'inflation au Japon et autres actus économiques et sociales


L'inflation fait son retour au Japon- Ascom se restructure: 155 emplois biffés, dont la moitié en Suisse- Bourse de Paris: le CAC 40 en légère hausse, EDF en baisse- Accélération de l'inflation en novembre: taux annuel à 1,8%- Accélération de l'inflation en novembre: taux annuel à 1,8%-
Implenia s'implante en Russie-



L'inflation fait son retour au Japon:

Le Japon a connu en octobre son premier taux d'inflation positif en dix mois en raison de la flambée du prix du pétrole, qui a compensé la chute des prix encore sévère dans plusieurs secteurs de l'économie, a annoncé vendredi le ministère des Affaires intérieures.

L'indice des prix à la consommation --hors produits périssables-- a progressé de 0,1% en octobre par rapport au même mois de 2006, prenant par surprise la majorité des économistes qui s'attendaient à ce qu'il reste stable.

Ascom se restructure: 155 emplois biffés, dont la moitié en Suisse:

Ascom va restructurer sa division des solutions de sécurité, en sortant les secteurs trafic et industrie de son métier de base. La mesure, dont le principe avait été annoncé début septembre, coûtera 155 emplois, dont la moitié en Suisse.

Bourse de Paris: le CAC 40 en légère hausse, EDF en baisse:

La Bourse de Paris était en légère hausse (+0,21%) vendredi dans les premiers échanges, continuant à monter après les gains accumulés ces derniers jours, tandis qu'EDF était en baisse après l'annonce de la cession de 3% de son capital par l'Etat.

A 8H50 GMT, l'indice parisien prenait 11,74 points à 5.609,85 points, après avoir pris environ 3% sur les deux précédentes séances.

Accélération de l'inflation en novembre: taux annuel à 1,8%:

L'inflation en Suisse a atteint en novembre son plus haut niveau depuis six ans et demi, sous l'effet de la hausse des produits pétroliers. Les prix ont augmenté de 0,5% par rapport au mois précédent, pour un taux annuel de 1,8% contre 1,3% en octobre.

Le groupe logement et énergie, ainsi que celui des transports, ont alimenté l'inflation avec une progression de 1,2% chacun, a indiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS). En l'espace d'un mois, les prix ont notamment augmenté de 11,6% pour le mazout de chauffage et de 4,2% pour les carburants.

Implenia s'implante en Russie:

Le groupe de construction zurichois Implenia s'est lancé dans les activités immobilières en Russie, en créant une coentreprise avec Russian Land. La société russe est numéro un de la promotion et des services immobiliers dans le pays.

La nouvelle entité agira sous le nom de Russian Land Implenia, a indiqué Implenia. Elle est détenue à parts égales par les deux partenaires et reprend toutes les activités de Russian Land.


H.V/Source Edicom






H.V/Source Edicom

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK