Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/08/2007 - 14:39

Revue de Presse du 13 août 2007

L'information lue par les plus grands quotidiens nationaux, toute l'actualité du jour: Le Figaro, Le Monde, La Croix, Libération, L'Humanité, Le Parisien /Aujourd'hui en France, La Tribune, L'Equipe



Le Figaro

Revue de Presse du 13 août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Mer et montagne : l’été meurtrier

Le nombre des victimes est particulièrement élevé cette année. Le principe de la gratuité des sauvetages est au centre du débat.

LA MORT a encore frappé hier au coeur de l’été. Un adolescent de 12 ans et un moniteur sont morts noyés dans un accident de canyoning près de Cluses (Haute-Savoie). Cedramealourdit, à nouveau, le bilan, déjà préoccupant, des décès survenus depuis le 1er juillet en mer et en montagne. Pas moins de 48 estivants ont ainsi perdu la vie depuis le début des grandes vacances : 22 dans les Alpes, 20 sur le littoral atlantique et 6 sur la Côte d’Azur. À ce rythme, 2007 risque fort, selon les professionnels du secours, d’être plus meurtrier que 2006. À la mer comme à la montagne, ils soulignent que nombre d’accidents sont dus à l’ignorance des conseils de prudence.

Crise financière : les banques en première ligne

L’OUVERTURE des marchés, ce matin, va être un test de l’ampleur de la crise de confiance qui secoue la planète financière depuis la semaine dernière. Afin d’endiguer la propagation de cette tempête, les banques centrales ne peuvent se contenter d’injecter quotidiennement des liquidités pour soutenir les banques. Une solution pourrait être la mise en place d’une politique de transparence. Tous les établissements financiers affichant ainsi publiquement leur niveau d’exposition au risque sur les crédits immobiliers américains.

Libération

Revue de Presse du 13 août 2007
L’Amérique regarde sa bannière s’étioler

Les sportifs américains sont rentrés très secoués du Brésil, où ils participaient aux Jeux panaméricains, notait gravement la semaine dernière le Chicago Tribune. Ils ont essuyé des huées lors de la cérémonie d’ouverture, des «USA, allez en enfer» durant un match de volley-ball les opposant à l’équipe cubaine, et, pour finir, les applaudissements enthousiastes de la foule quand un gymnaste américain a eu le malheur de chuter… Cet épisode n’est que la dernière manifestation d’un antiaméricanisme de plus en plus acerbe.

«Sarkozy l’Américain» bombardé nouveau champion de la droite conservatrice

George W. Bush n’est pas le seul à apprécier Nicolas Sarkozy. Beaucoup de ténors républicains, qui considéraient la France comme un pays « traître» pour s’être opposé à l’invasion de l’Irak en 2003, ont changé de ton vis-à-vis du nouvel hôte de l’Elysée.

Le Monde

Revue de Presse du 13 août 2007
Thierry Breton : "La BCE est prisonnière de sa stratégie de hausse des taux"

De cet observatoire privilégié qu'est Harvard, où vous enseignez, comment analysez-vous la panique des derniers jours sur les marchés financiers ?

La baisse des prix de l'immobilier aux Etats-Unis a été le déclencheur de la crise. Les banques se sont soudainement rendu compte que les crédits immobiliers qu'elles avaient accordés reposaient sur des actifs dévalués – les "subprimes", des créances hypothécaires risquées. La hausse des taux a accentué le phénomène puisque beaucoup de ménages américains sont endettés à taux variable. Les marchés viennent de réaliser que ce risque de non remboursement de ces prêts était en train de se matérialiser.

Plus de 25% des hôtels, restaurants et cafés fraudent l'Urssaf

Cafés, restaurants et hôtels sont dans la collimateur du fisc. Dans une étude inédite réalisée durant l'été 2005 auprès de 2 400 établissements, les Urssaf, chargé de collecter les cotisations sociales, annoncent que 26,5 % d'entre eux étaient en infraction et 3 % étaient suspectés de fraudes et près d'un salarié sur dix était employé au noir.

L'Humanité

Revue de Presse du 13 août 2007
Expulsés de Cachan : que sont-ils devenus ?

Un an après l’évacuation policière
Leur lutte avait mis en échec l’arbitraire de Sarkozy. Ils nous racontent leurs vies d’aujourd’hui et les combats qu’ils continuent de mener..

Rencontre Sarkozy premier fan de Bush.
Sans-papiers Ivan et sa famille en sursis.
Bourses : Pourquoi la crise est loin d’être finie.
Rugby Chabal, joker gagnant.
Riches Comment l’argent fait leur bonheur.
Peinture Clovis Trouille.
Bonne feuille La Vie sur terre, de Dorothée Janin.
« L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doute !. » Bertrand Russel.

La Croix

Revue de Presse du 13 août 2007
La pression s'accentue sur les clandestins

La volonté de Nicolas Sarkozy de contenir l'immigration illégale se traduit par une activité accrue de la police. Le drame d'Amiens, jeudi 9 août, a suscité des protestations.
Des personnes participent au dépôt collectif de demandes de rendez-vous à la Préfecture de Paris pour les parents sans-papiers d'enfants scolarisés, organisé par RESF, le 13 juin 2007 sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville de Paris (photo Coex/AFP).

L’étroite entrée donne sur une cuisine microscopique. Suit un « salon », d’une demi-douzaine de mètres carrés, meublé de deux banquettes sommaires, avec en fond sonore une télé qui diffuse à longueur de journée des programmes en mandarin. C’est dans cet appartement parisien que les W., famille d’immigrés, clandestins comme 200 000 à 400 000 autres personnes en France, passent le plus clair de leur temps, par crainte des contrôles.

Le Parisien/Aujourd'hui en France

Revue de Presse du 13 août 2007
Pauleta: "Ou j'accepte la situation, ou je pars"

Dans un entretien accordé ce matin au Parisien, l'attaquant portugais se dit prêt à quitter le Paris Saint Germain.

Au lendemain du match nul à Lens (0-0), où il a été pour la première fois de la saison remplaçant, le capitaine parisien s'est livré en exclusivité pour le Parisien - Aujourd'hui-en-France. Il n'exclut plus un départ dans les prochaines semaines. Le meilleur buteur 2006-2007 avec 15 buts, qui affirme n'avoir aucun problème avec ses dirigeants, s'est donné quelques jours de réflexion avant de prendre une décision.
Pour le PSG, sa position sera lourde de conséquences.

Le jeu trouble des talibans

La guérilla islamiste, qui affirme être prête à libérer aujourd'hui deux Sud-Coréennes malades, fait monter les enchères. Pour relâcher l'ensemble des otages, les talibans exigent toujours un échange de prisonniers.

La Tribune

Revue de Presse du 13 août 2007
Les marchés redoutent une semaine à haut risque

Après une semaine calamiteuse en Bourse, les investisseurs réclament toute la lumière sur l'ampleur des dégâts liés à la crise du crédit hypothécaire américain. Les banques centrales ont engagé 325 milliards de dollars pour faciliter la liquidité du système financier.

Nouveaux retards pour l'EPR finlandais

La centrale de troisième génération n'entrera en service que courant 2011. Selon nos informations, Areva devrait provisionner à nouveau entre 500 et 700 millions d'euros.

Les opérateurs virtuels à la peine

Trois ans après le lancement des premiers MVNO, leur percée s'avère modeste. Tributaires des tarifs de gros des opérateurs hébergeurs, ils restent des acteurs de niche.

Des dispositifs pour louer sans risque

Les formules se multiplient pour inciter les propriétaires à louer leurs logements à des ménages aux revenus modestes, en contrepartie d'avantages fiscaux ou de garanties. Deux nouveaux dispositifs seront opérationnels à la rentrée.

Les Echos

Revue de Presse du 13 août 2007
Semaine de tous les dangers pour les marchés financiers

Les jours à venir ne s'annoncent pas de tout repos. Pour les marchés financiers mais aussi pour les banques et, bien sûr, les banquiers centraux, qui ont tenté d'empêcher la panique en injectant plus de 330 milliards de dollars en deux jours. Car les incertitudes demeurent sur l'étendue de la crise des « subprimes », ces crédits immobiliers à risque, et la liste des établissements touchés s'allonge, aux Etats-Unis ou en Allemagne. Selon une étude de JP Morgan, Bear Stearns et Credit Suisse sont parmi les plus exposés.

Impôt sur le revenu : les surprises de la rentrée

Les 35 millions de foyers fiscaux ont commencé à recevoir leur avis d'imposition sur les revenus 2006. Pour de nombreux contribuables, le montant à débourser devrait provoquer quelques surprises. Anticipant les effets des baisses d'impôt votées, le gouvernement Villepin avait décidé, au début de l'année, de diminuer unilatéralement chaque tiers provisionnel et chaque mensualité de 8 %, dans la limite globale de 300 euros. Or certains contribuables ont eu un gain lié à la réforme bien inférieur, par exemple de 2 % dans le cas d'un célibataire gagnant 3 SMIC.

L'Equipe

Revue de Presse du 13 août 2007
TREIZE, CHIFFRE PORTE-BONHEUR ?
Tiger Woods a conservé son titre dans le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, disputé à Tulsa. Le n°1 mondial a devancé de deux coups Woody Austin. Woods empoche ainsi son treizième Majeur, un an après le dernier. A 31 ans, il n'est plus qu'à cinq longueurs du record de victoires de Jack Nicklaus.

CYCLISME - Vuelta - L'organisation du Tour d'Espagne a fait savoir lundi qu'elle retirait l'invitation fournie à Astana en raison des affaires de dopage dont elle est l'objet, Vinokourov et Kashechkin étant les cas les plus récents.

RUGBY - CM - Angleterre - Andy Farrell et Lawrence Dallaglio font partie de la liste des 30 joueurs sélectionnés par Brian Ashton pour la Coupe du monde. Mike Tindall et Charlie Hodgson ont eux été écartés du groupe anglais.

FOOTBALL
- Ligue 1 - Lens - L'attaquant Aruna Dindane reconnaît que son équipe a connu quelques difficultés contre le Paris-SG, dimanche (0-0). Titularisé, l'international ivoirien regrette une certaine timidité dans le jeu.

TENNIS
- ATP - Cincinnati - Après le tournoi de Montréal remporté par Novak Djokovic, les joueurs enchaînent avec un deuxième Masters Series. Cinq Français sont engagés à Cincinnati dont Gicquel qui joue cette nuit. Direct à 17h.

TENNIS - WTA - Toronto - Trois Françaises sont en lice ce lundi au premier tour : Tatiana Golovin est opposée à Julia Vakulenko, Séverine Brémond affronte Zi Yan et Camille Pin joue en soirée contre Dinara Safina. Direct à 17h.

FOOTBALL
- L2 - 3e journée - Toujours invaincu après deux journées de Championnat, Brest accueille Bastia lundi soir au Stade Francis Le Blé en match en retard. Rencontre à suivre en direct commenté sur notre site à 20h30.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo