Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/10/2007 - 16:51

Revue de Presse du 26 octobre 2007

Avec Editoweb, toute l'actualité lue par les plus grands quotidiens nationaux: Sarkozy lance une révolution écologique - Harry Potter est-il de gauche ? - Sarkozy souffle le show et le froid . Des promesses et rien d’autre - Les « martyrs de la guerre civile » ravivent les plaies de l’Espagne. Le Figaro, Libération, Le Monde, L'Humanité, La Croix, Le Parisien/Aujourd'hui en France, La Tribune, Les Echos, L'Equipe



Le Figaro

Revue de Presse du 26 octobre 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Sarkozy lance une révolution écologique
Le chef de l’État place la France au premier rang dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Une taxe carbone en faveur du climat. LORS de son discours à l’Élysée, Nicolas Sarkozy a annoncé la mise à l’étude d’une taxe carbone. Le coût de cette mesure, demandée par Nicolas Hulot, devra êtrecompensépar l’allégementducoûtdu travail.

Libération

Harry Potter est-il de gauche ?
Harry Potter et les Reliques de la mort est sorti en France cette nuit à 0 h 01. C’est le septième et dernier tome de la série de J.K. Rowling. Les lecteurs vont enfin savoir qui meurt et qui ne meurt pas. Jean-Claude Milner, linguiste et philosophe, a lu la saga. Il nous explique en quoi elle est très politique.

Le Monde

Traité européen : "les outils sont exactement les mêmes, seul l'ordre a été changé dans la boîte à outils"
Les événements médiatiques du 18 octobre ont captivé l'attention du public, qui a semblé porter peu d'intérêt à l'accord intervenu à Lisbonne, au sein du Conseil européen, en vue de l'adoption d'un nouveau traité institutionnel. Pourtant beaucoup de Français, perturbés par le rejet du malheureux référendum de 2005, aimeraient comprendre en quoi le traité de Lisbonne diffère du projet de traité constitutionnel.

L'Humanité

Sarkozy souffle le show et le froid . Des promesses et rien d’autre
Confidence un rien désabusée d’un syndicaliste, à la veille des deux jours de négociation du Grenelle de l’environnement : « Tout est suspendu à l’arbitrage du président. » Bingo. Nicolas Sarkozy a tranché. Facile, Jean-Louis Borloo lui avait bien préparé le terrain. En laissant les uns et les autres, durant les quatre mois de préparation, abattre leurs cartes sans jamais exposer la position de l’État. Jusqu’à ces deux jours de négociations finales. Verdict : d’accord pour les propositions les plus consensuelles. Peut-être, pour d’autres, plus problématiques. Mais sans s’avancer sur les modalités d’application et de financement. Nicolas Sarkozy, sur ce point, n’en aura pas dit plus

La Croix

Les « martyrs de la guerre civile » ravivent les plaies de l’Espagne
Alors qu'une loi sur la mémoire historique doit être votée mercredi par les députés espagnols, 498 victimes de persécutions religieuses pendant la guerre civile seront béatifiées dimanche 29 octobre sur la place Saint-Pierre à Rome

Le Parisien/Aujourd'hui en France

Sarkozy s'invite chez les cheminots
Le président de la République s'est rendu ce matin dans un centre de maintenance de la SNCF à Saint-Denis. Il est 8 heures à Saint-Denis, aux abords du centre de maintenance de la SNCF pour les TGV. Le jour est à peine levé. Une compagnie de CRS patiente depuis un bon bout de temps.

La Tribune

Sarkozy propose un "new deal" écologique à l'Europe
En clôture du Grenelle de l'environnement, le président de la République s'est dit prêt à une taxation accrue du carbone, en échange d'une baisse de la fiscalité sur le travail. De nombreuses mesures concrètes ont été annoncées dans les transports, le bâtiment, l'énergie, l'agriculture. Une éco-vignette sur les véhicules neufs les plus polluants doit permettre de financer le retrait des vieilles voitures polluantes grâce à une prime à la casse pour aider au rachat d'un véhicule propre.

Les Echos

Ecologie : Nicolas Sarkozy promet une France modèle
Hier, le président de la République avait convoqué tout son gouvernement, deux prix Nobel et le président de la Commission européenne pour leur annoncer que la France serait désormais exemplaire en matière d'écologie. « Je veux que le Grenelle soit l'acte fondateur d'une nouvelle politique, d'un New Deal écologique en France, en Europe, dans le monde », a-t-il dit. Pour y parvenir, il a confirmé les engagements pris lors du Grenelle pour accélérer la lutte contre le réchauffement climatique, notamment à travers une politique de l'habitat et des transports ambitieuse.

L'Equipe

Tour de France 2008 - Parcours: PLUS VIF, PLUS NET, PLUS OUVERT
«Nous voulons que le Tour retrouve son romantisme», foi de Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle, après la présentation du parcours de l'édition 2008. Pour cela, les organisateurs ont voulu «mettre du rythme dans la première semaine, avec des possibilités pour attaquer à chaque étape.» L'épreuve se veut moins réservée aux sprinteurs. Il faudra se montrer irréprochable pour pouvoir y participer.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo