Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/08/2007 - 14:31

Revue de Presse du 8 août 2007

L'information lue par les plus grands quotidiens nationaux, toute l'actualité du jour: Le Figaro, Le Monde, La Croix, Libération, L'Humanité, Le Parisien/Aujourd'hui en France, La Tribune, L'Equipe, Les Echos.



Le Figaro

Revue de Presse du 8 août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
UN AN AVANT La Chine gagnée par la fièvre des JO

De nombreuses manifestations vont lancer aujourd’hui le début du compte à rebours d’un événement que Pékin entend dominer.

LE VENDREDI 8 août 2008, à 8 h 08 du soir, superstition oblige, débutera la cérémonie d’ouverture des Jeux de la XXIXe olympiade. Pékin sera alors au coeur de toutes les attentions pendant dix- sept jours. À tout juste un an de l’événement planétaire, la Chine va multiplier aujourd’hui les festivités, notamment sur la place Tiananmen, à Pékin. La capitale, métamorphosée pour accueillir les visiteurs du monde entier, a reçu les félicitations du président du Comité international olympique : « Tout est en train d’être réalisé dans les délais prévus, a déclaré Jacques Rogge.

Les prix de l’immobilier marquent une pause

LA BAISSE de l’immobilier est- elle enfin au rendezvous ? Les prix des logements anciens ont reculé de 1,5 % en juillet par rapport à juin sur le marché français, selon la Fédération nationale de l’immobilier ( Fnaim). Ce recul s’explique par le ralentissement de la demande. Les ménages français souffrent de la hausse des taux, qui frôlent désormais les 5 % sur vingt ans. Ils ne sont pas prêts pour autant à allonger davantage la durée de leur crédit. Les candidats à l’achat devront donc prendre leur mal en patience. Car après les hausses de prix à deux chiffres des années 2004- 2005, un retournement du marché est pour l’instant écarté par les professionnels. La Fnaim pronostique une hausse de 3 % pour l’année 2007.

Libération

Revue de Presse du 8 août 2007
Laure Manaudou: sans maître, nage libre

Manaudou sera donc entraînée par son frère. Enfin, il paraît : «J’ai eu Laure ce matin [hier, ndlr] au téléphone, a confié son père au quotidien sportif L’Equipe . Je lui ai dit : Tu avais prévu de venir à Ambérieu [Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain, où le père dirige le club de natation local, ndlr] quinze jours en septembre, je te conseille d’y faire toute la saison avec Nicolas.’’ Elle a répondu oui.» Nous voilà rassuré. Pendant qu’on y est, Laure Manaudou donnera aussi un petit coup de main pendant les barbecues familiaux, en retournant les merguez dans le tempo ou en rajoutant de l’alcool à brûler directement sur la saucisse, pour le goût.

La Géorgie bombe le torse

Dans le psychodrame russo-géorgien, il y avait déjà eu les officiers espions, le trafiquant d’uranium, le boycott des vins et les expulsions massives, pour ne rappeler que certains des derniers rebondissements. Voici maintenant la bombe, tombée d’avion en territoire géorgien, sans exploser, ni faire de victimes. La Géorgie a accusé hier la Russie d’avoir envoyé deux bombardiers dans son espace aérien et tiré au moins un missile près d’un village du nord-ouest du pays, non loin de la région d’Ossétie du Sud que les deux pays se disputent. Les télévisions russes et géorgiennes ont montré des restes métalliques calcinés au milieu d’un champ, expliquant qu’il s’agissait d’une bombe de 700 kilos.

Le Monde

Revue de Presse du 8 août 2007
Le désarroi des éleveurs anglais autour de Woolfords Farm

Des vaches et des moutons paissent dans une immense prairie aussi lisse qu'un tapis de billard. Une famille se promène sur un sentier forestier. Des habitations de brique rouge côtoient de petites églises médiévales, des pubs anciens, des épiceries-bureaux de poste... L'idyllique campagne anglaise, dans sa splendeur et son romantisme. Et puis soudain, sur l'A323, à proximité du village de Normandy, on se heurte au périmètre d'exclusion, d'un rayon de 5 kilomètres, dressé autour de Woolfords Farm, où le premier foyer de contamination de la fièvre aphteuse a été localisé.


Des rubans jaunes ou blancs plastifiés, des pancartes aux lettres rouge sang et des voitures de police tiennent les curieux à l'écart de cet élevage bio dont le cheptel de bovins a été abattu, samedi 4 août.

La Réserve fédérale américaine laisse ses taux inchangés malgré la crise immobilière

Pour la neuvième fois consécutive, la Banque centrale américaine (Fed) a choisi, mardi 7 août, de garder ses taux inchangés à 5,25 %, plus préoccupée par les risques d'inflation que par les déboires du marché du crédit immobilier aux Etats-Unis. A l'issue de son comité de politique monétaire (FOMC), la Fed a toutefois pris acte des turbulences et souligné que "les marchés financiers ont été volatils au cours des dernières semaines, les conditions de crédit se sont resserrées pour certains ménages et certaines entreprises, et la correction de l'immobilier se poursuit".

L'Humanité

Revue de Presse du 8 août 2007
La Chine à l’épreuve des JO

À un an de la cérémonie d’ouverture
Les nouveaux équipements changent le visage de la capitale chinoise. Les Pékinois mettent les bouchées doubles. Analyses et reportage.

Unilever La carte de France des sites menacés.
Sans-papier Expulsion avec violence.
Allemagne Les cheminots contre la privatisation.
Sur la piste des riches Des hériages en cadeaux.
Bonne feuille Le voyage à Vladivostok, d’Emmelene Landon.
« Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux : les uns y tiennent boutique, d’autres paient de leur personne ; d’autres se contentent de regarder.l » Pythagore

La Croix

Revue de Presse du 8 août 2007
Les stages et jobs d'été ne sont pas en vacances

Ils sont présents dans les entreprises, sur les chantiers, et dans tous les secteurs touristiques, voire dans les champs. Non, les jeunes ne sont pas tous en vacances...
Stages, CDD, contrats saisonniers… Beaucoup de jeunes profitent de leurs vacances pour entrouvrir les portes de l’emploi, acquérir une première expérience, tout en gagnant, le cas échéant, de quoi financer une partie de leurs études. Mais les tâches qui leur sont confiées, ainsi que les conditions de travail et de rémunération qu’on leur réserve ne sont pas toujours à la hauteur de leurs attentes. Témoignages.

Le Parisien/Aujourd'hui en France

Revue de Presse du 8 août 2007
Trois morts dans l'accident d'un car polonais près de Dunkerque

Un car immatriculé en Pologne s'est retourné sur l'A16 ce matin au lever du jour. Trois passagers sont morts. Moins de trois semaines après le drame qui a fait 26 morts à Vizille en Isère, un autre car polonais a été victime d'un accident ce matin. Trois personnes ont été tuées et 25 blessées.

Peu avant 05H30, le car, immatriculé en Pologne et qui transportait 46 personnes, s'est renversé alors qu'il s'engageait sur une bretelle d'accès à une aire de repos, «Les Moëres», à une dizaine de kilomètres de Dunkerque sur l'autoroute A16.

DSK fait le tour du monde

Pas de vacances pour Strauss-Kahn : candidat de la France à la direction générale du Fonds monétaire international, l'ancien ministre socialiste pourrait ensuite préparer un retour en fanfare... au PS.

La Tribune

Revue de Presse du 8 août 2007
Hausse des taux : les PME accusent le coup

Le cout du credit augmente depuis avril 2006. Les PME sont en premiere ligne. Il existe moins de 4.500 entreprises de taille moyenne en France et plus de 10.000 en Allemagne.
Le chinois Lenovo proche de racheter Packard-Bell

Le constructeur chinois a engagé hier des discussions en vue de racheter le constructeur européen de PC. Le groupe, qui a repris il y a trois ans les PC d'IBM, serait en concurrence dans cette opération avec Acer, selon la presse de Hong Kong.

Activité record pour Euronext


Profitant du retour de la volatilité et de l'aversion au risque, les marchés au comptant d'Euronext ont enregistré le mois le plus actif de leur histoire en juillet. Deutsche Börse et la Bourse de Londres ont également publié d'excellents chiffres.

La Fed maintient son taux directeur à 5,25 %

L'inflation reste la principale préoccupation de la banque centrale américaine même si les risques qui pèsent sur l'économie ont " quelque peu " augmenté. La Fed prend acte de la volatilité accrue des marchés financiers et du resserrement des conditions de crédit.

Les Echos

Revue de Presse du 8 août 2007
Eolien et solaire : l'envol des énergies renouvelables

Avec la hausse durable des prix du pétrole et l'inquiétude autour du réchauffement climatique, les énergies renouvelables sont en train de décoller. Les investissements dans ce secteur souvent soutenu par les pouvoirs publics ont atteint pour la première fois 100 milliards de dollars l'an dernier dans le monde. Et les projets se multiplient, avec des valorisations financières toujours plus élevées. Hier, E.ON a ainsi annoncé l'achat d'un exploitant de parcs éoliens en Espagne et au Portugal, Energi E2 Renovables Ibericas. Au total, le premier électricien allemand estime l'investissement à 1,3 milliard d'euros.

La Fed conserve le cap de la rigueur monétaire

Les autorités monétaires américaines ont hier comme prévu, maintenu en l'état le dispositif de leur politique monétaire. Le principal taux directeur de la Réserve fédérale reste inchangé à 5,25 %. La crise sur le marché des emprunts immobiliers à risque, les « subprime », et ses effets sur la santé des marchés boursiers, n'est pas de nature à remettre en cause l'expansion « modérée » de l'économie des Etats-Unis, selon la banque centrale.

L'Equipe

Revue de Presse du 8 août 2007
«PAS DE BAGUETTE MAGIQUE»

Guy Roux a mal vécu la défaite à Bordeaux (0-1) pour son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 samedi lors de la première journée de Championnat. Depuis, il a clarifié certaines choses avec ses joueurs, qui s'étaient vus trop beau. L'entraîneur lensois a vite calmé les ardeurs. «J'essaie par cette communication de ramener les perspectives de Lens à des proportions normales. Pour lui, «l'optimisme est exagéré.»

UNE HISTOIRE DE CONTRAT


Comme le révèle L'Equipe de mercredi, le divorce entre Laure Manaudou et le club italien LaPresse serait dû à une histoire de contrat avec son équipementier Arena. La nageuse a signé un nouveau contrat, qui comporte certaines clauses qui lui sont défavorables, alors qu'elle n'était plus habilitée à le faire.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo