Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Altermag
26/01/2011 - 23:11

Revue de presse ALTERMAG Sénégal Yékini terrassé

Grâce à SENEGALENLIGNE.COM, ALTERMAG, le Mensuel Alternatif du débat citoyen Sénégal 2012, dont il faut rappeler que le tirage est presque épuisé, vous offre la revue de presse ci-dessous:
Yékini terrassé par une jeune fille de 22 ans - Baboye,un lion dompté par Touba "J'ai vu Serigne Touba en rêve" - Quartier Médina Salam de Louga: le corps d'un vieux âgé de 69 ans retrouvé calciné dans sa chambre - Procès de 13 employés de Shalimar Couture: Diouma Dieng réclame 100 millions à ses ex-travailleurs qui la vilipendent à la barre.



Revue de presse ALTERMAG Sénégal Yékini terrassé
Yakhya Diop Yékini terrassé par une jeune fille de 22 ans
Retenez le bien, c’est le nom de Mme Diop Yakhya Diop Yékini, le roi des arènes. Marie Hélène Mbaye. C’est celle qui a su faire tomber le roi des arènes. Une jeune étudiante en Europe âgée de 22 ans, de teint clair, mesurant 1, 65 m. Très pieuse comme la décrit en ces termes un proche de la famille «Wakh deugueu Yallah, khalébi kou dioulité la. Bène wakhtou douko raw, foumou toleu mingui diaap di sélal comme Yékini» pour traduire «A dire vrai, c’est une jeune fille très pieuse, très généreuse. Elle respecte les cinq prières, et à tout moment elle fait ses ablutions.A l’image de  l’élu de son cœur». L’union a été célébrée depuis le lundi 10 Janvier 2011 vers 17 heures au quartier Grand Thiès près de la mosquée «Toucouleur».

Quartier Médina Salam de Louga : le corps d'un vieux âgé de 69 ans retrouvé calciné dans sa chambre
La police et les Sapeurs pompiers de Louga ont découvert dimanche à 7 heures du matin, le corps d'une personne âgée de 69 ans, calciné dans sa chambre au quartier Médina Salam de Louga. La personne qui se nomme Boubacar Sow, a été retrouvé mort dans sa chambre le jour du Magal de Touba, son corps calciné par les flammes d'un incendie qui a entièrement ravagé sa chambre. Son épouse a déclaré à la police que son mari était décédé alors qu'ils étaient tous les deux ensemble seuls dans la chambre. C'est, selon ses propos, au moment d'aller aviser son fils dans l'autre chambre, que l'incendie s'est déclaré dans la chambre du vieux, causé par un encensoir qu'elle aurait peut être renversé. Des déclarations qui ne renseignent pas trop sur les circonstances exactes de la mort du vieux Boubacar Sow qui laisse derrière lui, une épouse et quatre enfants.

Procès des 13 employés de Shalimar Couture: Diouma Dieng réclame 100 millions à ses ex-travailleurs qui la vilipendent à la barre
Quel sort le tribunal Correctionnel de Dakar réservera-t-il aux 13 travailleurs de Shalimar Couture traînés par leur patronne Diouma Dieng Diakhaté en justice pour voies de fait et entrave à la liberté de travail ? Le verdict sera connu le 8 février prochain. En attendant le verdict du tribunal, la styliste réclame 100 millions de francs Cfa, à ses ex-employés qui exigent la même somme à la célèbre couturière.
C’est ce mardi 25 janvier que les prévenus comparaissaient devant le tribunal Correctionnel de Dakar. Diouma Dieng qui était représentée par ses conseils, accuse ses ex-employés d’avoir le 9 septembre dernier, empêché à la couturière d’honorer ses commandes. Ce, du fait d’un mouvement d’humeur. Elle accuse ceux-ci également d’avoir dans les mêmes circonstances, endommagé trois des ses machines à coudre.Des accusations que les prévenus ont unanimement réfutées. Les prévenus ont tour à tour soutenu qu’ils n’ont fait aucune obstruction au travail.

Baboye,un lion dompté par Touba "J'ai vu Serigne  Touba en rêve"
Personnalité dans l'arène, Balla Bèye2 dit Baboye change de statut, le temps du Magal. A Touba, le lion de la lutte est dompté.En vrai talibé mouride,il est serviteur prêt à tout faire, rien que pour Serigne Touba. Au Magal, Baboye s'est illustré par sa participation active.
Plus qu'un devoir, accomplir de tels actes pour le Magal est pour le lutteur "une obligation.Je ferais tout pour Serigne Touba.C'est une obligation pour moi d'aller à Touba et de m'impliquer dans tout ce qui touche à l'organisation.Car,je dois tout ce que j'ai et tout ce que je suis à Serigne Touba".

Source: Senegalenligne.com Revue de Presse Yékini terrassé par une jeune fille

S. D. / source web








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: