Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/07/2007 - 14:06

Revue de presse du 26/07/2007

L'information lue par les plus grands quotidiens nationaux , toute l'actualité du jour: Le Figaro, Le Monde, La Croix, Libération, L'Humanité, Le Parisien, La Tribune, L'Equipe, Les Echos



Le Figaro

Revue de presse du 26/07/2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La France se réconcilie avec le colonel Kadhafi

Le président Sarkozy a fait escale à Tripoli, au lendemain de la libération des infirmières bulgares. Hier après- midi, à Tripoli, le leader libyen Mouammar Kadhafi a accueilli Nicolas Sarkozy au palais de Bab Azizia.
« JE SUIS CONTENT de tout ce qui s'est passé. Maintenant, on peut envisager l'avenir entre la Libye et la France. » En sortant de son entretien avec le colonel Kadhafi, Nicolas Sarkozy avait le sourire, malgré un léger mal de gorge.

Michael Rasmussen quitte le Tour de France

DERNIER COUP de théâtre ? Le Danois Michael Rasmussen, Maillot jaune du Tour de France, se retire de l'épreuve à la demande de son équipe, a annoncé hier soir la formation Rabobank à Pau. Rasmussen a menti à son équipe sur son emploi du temps durant le mois de juin, selon des sources proches du dossier. Le coureur danois se serait trouvé en Italie le mois précédant le Tour et non au Mexique comme annoncé.

Liberation

Revue de presse du 26/07/2007
La mort du Tour

Limogé par son équipe, le maillot jaune Michael Rasmussen s’est retiré de la course hier soir... après avoir «remporté» la 16e étape. La course poursuit sa descente aux enfers.
Après l’annonce de ce retrait, le directeur de la course, Christian Prudhomme, estimait: «Nous avons fait tout ce que nous pouvons pour chasser la suspicion. J’aurai au moins le sentiment de ne pas être déshonoré.»

Les infirmières bulgares racontent leur calvaire libyen

A Sofia, trois des anciennes otages et le médecin palestinien sont revenus sur leur captivité.
Ils sont fatigués mais souriants, entourés par leurs parents, pas très sûrs de vouloir parler - et, s’ils parlent, de vouloir tout dire. Les cinq infirmières et le médecin bulgares détenus pendant huit ans et demi en Libye sont «sous le choc».

Le Monde

Revue de presse du 26/07/2007
L'exclusion de Michael Rasmussen et le retrait de l'équipe Cofidis plongent le Tour dans le chaos

Ce devait être le Tour de la reconstruction, c'est un champ de ruines. Au jeu de massacre des mensonges et du dopage, les masques sont tombés l'un après l'autre. Pour la deuxième année d'affilée, la plus grande course cycliste du monde est décapitée. Et son maillot jaune est en lambeaux.

EADS est maintenant confronté à des difficultés dans la défense


Les résultats semestriels d'EADS soulignent la nécessité de restructurer". Le titre du communiqué, publié jeudi 26 juillet, par le groupe franco-allemand d'aéronautique et de défense est sans ambiguïtés. La nécessité de réorganiser est d'autant plus forte qu'aux difficultés d'Airbus, liées à l'A380 et à la réorganisation de sa production, s'ajoutent celles de deux programmes militaires concernant l'hélicoptère NH90 et l'avion de transport A400M.

L'Humanité

Revue de presse du 26/07/2007
Le poison du dopage est toujours là, le petit peuple du Tour de France le sauvera-t-il ?

Les demi-mesures et les accommodements avec le dopage ne sont plus de mise. La survie du Tour est en jeu. La crédibilité des performances est nulle. Les bouches s’ouvrent dans le peloton. Des équipes françaises et allemandes réagissent. Moreni contrôlé positif.

Suicides : PSA-MULHOUSE, les ouvriers témoignent.
Île-de-France : la réplique de Jean-Paul Huchon.
Afghanistan : un otage assassiné ?
Libye : brevet de respectabilité à Kadhafi.
Divorce : la garde alternée, est-ce le mieux ?
Avignon : nine finger, farouche chef-d’œuvre.

La Croix

Revue de presse du 26/07/2007
Ours et éleveurs, l'impossible cohabitation

La secrétaire d'état à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui se rend jeudi 26 juillet à Toulouse, veut « favoriser la coexistence » entre les plantigrades et les hommes
«La situation est explosive. » C’est du moins ce que répètent nombre d’éleveurs pyrénéens, excédés par les pérégrinations assassines des ours depuis quelques semaines. En particulier par le parcours meurtrier de Franska, ourse slovène introduite au printemps 2006 sur le massif, et qui, toutes griffes et dents dehors, multiplie les attaques contre les troupeaux ovins en Ariège et dans les Hautes-Pyrénées.

Le Tour de France repart sans Rasmussen et sans maillot jaune

Le Tour de France continue jeudi malgré les scandales à répétition, et notamment le départ du maillot jaune, le Danois Michael Rasmussen, exclu de la course par son équipe Rabobank.
Aucun maillot jaune n'était sur la ligne de départ du Tour de France, jeudi 26 juillet.
La direction du Tour a en effet décidé de ne pas attribuer le maillot jaune de leader pour cette 17e étape, de façon symbolique.

Le Parisien/Aujourd'Hui en France

Revue de presse du 26/07/2007
23 heures, Rasmussen est mis hors jeu

La Grande Boucle a subi un nouveau coup de tonnerre, tard hier soir, avec le départ du Maillot jaune, le Danois Michael Rasmussen, qui concentrait les soupçons de dopage. Il s'est retiré de la course à la demande de son équipe.
C'était le mensonge de trop. Le Danois Michael Rasmussen, Maillot jaune du Tour de France depuis le 15 juillet, a quitté honteusement l'épreuve tard hier soir. C'est son équipe, Rabobank, qui lui a demandé de se retirer et l'a immédiatement suspendu.

Kadhafi ouvre son palais à Sarkozy

Le président français est arrivé hier à Tripoli pour rencontrer le colonel Kadhafi, afin de marquer le retour de la Libye sur la scène internationale après la libération des infirmières bulgares. Il a aussi signé des accords économiques.

La Tribune

Revue de presse du 26/07/2007
La croissance mondiale revue en forte hausse

Le Fonds monétaire international relève ses perspectives de croissance mondiale de 4,9 % à 5,2 % pour cette année. L'envolée des performances de la Chine, nouvelle troisième puissance mondiale, mais aussi de tous les pays émergents, dope la croissance.

Le Sénat corrige le " bouclier fiscal"

Le Sénat votera plusieurs amendements permettant aux redevables de l'ISF de plafonner eux-mêmes leur impôt lors de sa déclaration. Et il veut réduire de dix à six ans le délai de prescription en faveur du fisc.

Les Echos

Revue de presse du 26/07/2007
Contrôle des chômeurs : les sanctions se multiplient

La réforme du contrôle des chômeurs de 2005 a conduit à une forte progression des sanctions l'an dernier. Le nombre de peines prononcées à la suite d'un signalement de l'assurance-chômage est passé de 7.200 à 24.800, selon le bilan établi par l'Unedic. Davantage que l'accroissement des contrôles, c'est la sévérité de l'Etat qui explique ce rebond. Le taux de sanction sur les dossiers suspects atteint ainsi 57 % en 2006, contre 18 % l'année précédente.

Retombées en chaîne de la crise du « subprime »

Après avoir fragilisé les acteurs spécialisés du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis et plusieurs « hedge funds », la crise du « subprime » est en train de contaminer de nouveaux secteurs de la finance mondiale. Dernières victimes en date, le marché de la dette LBO et ses principaux acteurs, les banques et les fonds d'investissement spécialisés. En quelques semaines, les conditions de financement de la dette se sont fortement dégradées, modifiant radicalement la donne sur de nombreux LBO en cours de finalisation.

L'Equipe

Revue de presse du 26/07/2007
Cyclisme-TDF-Dopage - Rasmussen quitte le Tour

Le maillot jaune Michael Rasmussen ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, lui a demandé de quitter la course après avoir découvert que le Danois avait menti sur son emploi du temps, puis, dans un deuxième temps, l'a exclu de la formation pour «rupture de confiance.

Cyclisme - TDF- Dopage - Moreni contrôlé positif

Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, le coureur contrôlé positif à la testostérone à l'issue de la 11e étape, information révélée par L'Equipe, est l'Italien Cristian Moreni de la Cofidis, et il n'a pas demandé de contre-analyse.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo