Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
31/07/2008 - 21:24

Roumanie/ Aide d'urgence: le gouvernement alloue 310 millions d'euros

BUCAREST - Le gouvernement roumain a décidé jeudi d'allouer des aides de 310 millions d'euros sous forme des vivres et d'autres produits humanitaires pour les victimes des inondations qui ont frappé le nord-est du pays durant une semaine, a-t-on appris de source officielle



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Selon le Premier ministre Calin Tariceanu, il s'agit de "produits de stricte nécessité, d'eau, d'aliments et d'autres", qui seront distribués aux sinistrés de quatre départements du nord-est, Bacau, Botosani, Iasi et Neamt, a annoncé un communiqué gouvernemental.

En outre, le gouvernement a décidé de distribuer 21 millions de lei, soit près de 6 millions d'euros, sous forme de matériaux pour la construction ou la réparation des 500 maisons détruites ou affectées par les eaux.

En attendant, les autorités ont lancé les opérations de désinfection des puits et de vaccination de la population contre le risque des maladies qui pourraient se manifester après la décrue. Près de 7.000 personnes ont été déjà vaccinées.

Les inondations, qui ont touché six départements du nord-est de la Roumanie depuis la semaine dernière, ont tué cinq personnes et provoqué l'évacuation de plus de 15.000 autres. Jeudi la situation revenait progressivement à la normale dans la plupart des régions, après la baisse des eaux. Certaines zones restaient toujours en alerte.

Mardi, le gouvernement avait déjà décidé de distribuer des aides allant jusqu'à 5.000 lei (1.400 euros) pour les familles de victimes des inondations et d'allouer plus de 14 millions d'euros, afin de réhabiliter les infrastructures dans les départements affectés.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo