Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
USA UK and Malta News
20/11/2007 - 23:50

Royaume Uni: la base de données du fisc et des prestations familiales s’est évaporée

"La moitié du pays est très inquiète pour la sécurité des familles et de leurs comptes en banque et l’autre moitié se demande comment le gouvernement a permis que cela se produise."



Royaume Uni: la base de données du fisc et des prestations familiales s’est évaporée
Des millions d’Anglais sont priés de vérifier leurs comptes bancaires, a déclaré le secrétaire du Trésor Alistair Darling, les supports contenant l’ensemble de la base de données de prestations familiales ont été portés disparus.

Cette base de données contient des détails et informations fiscales portant sur 25 millions d'habitants et 7,25 millions de familles : noms des parents et des enfants, adresses, dates de naissance, allocations familiales, numéros d'assurance et, dans certains cas, de comptes en banque.
Elles ont été envoyées à l'Office national d'audit (NAO), mais ne sont jamais parvenues à destination. La perte, qui s’est produite il y a trois semaines, n'avait pas été signalée.

M. Darling a déclaré qu'il "regrettait profondément" ce qui s'est passé et s'est excusé de l'anxiété qui était ainsi causée.
Le chancelier George Osborne a déclaré: "La moitié du pays est très inquiète pour la sécurité des familles et de leurs comptes en banque et l’autre moitié se demande comment le gouvernement a permis que cela se produise."
M. Darling a déclaré que des garanties spécifiques ont été mises en place avec certaines banques et sociétés prestataires afin qu'elles puissent surveiller une activité inhabituelle des comptes.
Jusqu'à présent, aucune activité suspecte n’a été détectée, mais les comptes continueront d'être surveillés.

Le président du conseil HMRC, Paul Gray, a démissionné. Le HMRC (HM Revenue & Customs) est chargé de gérer l'essentiel des recettes fiscales, les crédits d'impôt et le paiement de prestations familiales.
le HMRC a été créé à l’occasion de la fusion de l'Administration fiscale et de celle des douanes et accises, à un moment où des déficits de trésorerie exigeaient d’importantes réductions d’effectifs.
Les syndicats ont averti, à maintes reprises, que les pertes d'emploi risquaient de perturber le bon fonctionnement des services.



S.D. / Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces