Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
20/12/2008 - 13:36

Rugby: Clermont arrache la victoire à Dax

Un essai d'Aurélien Rougerie accordé à la vidéo en toute fin de match a permis à Clermont d'arracher une victoire importante sur le terrain de Dax (20-16), vendredi, en ouverture de la 13e journée du Top 14 de rugby.



Rassérénée par sa double confrontation européenne contre le Munster, l'ASM s'est replacée dans la course aux demi-finales grâce à ce succès très long à se dessiner malgré une domination territoriale évidente.

L'USD, qui a mené pendant près de 70 minutes, au prix d'une défense presque irréprochable, d'un gros réalisme et de trois drops inspirés de Bortolussi et Vignau-Tuquet (2), peut nourrir de gros regrets que le bonus défensif ne pourra atténuer.

Difficiles à manœuvrer, notamment dans la zone de rucks, les Dacquois ont posé d'énormes problèmes à des Auvergnats de retour dans les Landes trois semaines après leur affront subi à Mont-de-Marsan, entreprenants mais pris en contre d'entrée par un essai de 80 mètres de Nanuku suite à une remontée de terrain en dribbling de Vignau-Tuquet.

En grande équipe, et par trois fois hier  soir, les Clermontois ont réagi immédiatement, d'abord par un premier essai de Rougerie à la réception d'un coup de pied par dessus de James (7-7, 14), puis sur un drop (10-10, 22) et une pénalité de James (13-13, 66).

De nouveau transpercés à quatre minute du terme (2e drop de Vignau-Tuquet), les visiteurs faisaient sonner la charge par leur capitaine qui aplatissait sur la ligne selon l'arbitre-vidéo l'essai de la victoire.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn