Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
04/11/2008 - 16:25

Rugby: Heymans ménagé à l'entraînement

Paris- L'ailier Cédric Heymans, touché à l'aine, a été dispensé hier du premier entraînement du XV de France, qui prépare la réception de l'Argentine, samedi à Marseille lors du premier test-match de la tournée d'automne.



Heymans s'est contenté de trottiner autour du terrain pendant une demi-heure en compagnie du médecin du XV de France, Jean-Philippe Hager, mais sa participation au match n'est pas remise en cause, selon l'encadrement, qui dévoilera mardi (9h00) le XV de départ retenu pour affronter les Pumas.

L'ailier toulousain devrait former le triangle d'attaque français avec Julien Malzieu et l'arrière Maxime Médard, qui honore sa première convocation au sein du XV de France. Yannick Jauzion et son ancien partenaire toulousain Benoît Baby, aujourd'hui clermontois, sont en première ligne pour former la paire de centres.

En l'absence de François Trinh-Duc et de Lionel Beauxis, qui ont tous deux dû renoncer sur blessure, David Skrela devrait former une charnière toulousaine avec Jean-Baptiste Elissalde.

Fulgence Ouedraogo et Thierry Dusautoir sont favoris pour débuter en troisième ligne autour d'Imanol Harinordoquy, précieux sauteur en touche. Sébastien Chabal et Romain Millo-Chluski sont en balance pour épauler le capitaine Lionel Nallet en deuxième ligne, derrière le talonneur Dimitri Szarzewski et les piliers Nicolas Mas et Lionel Faure.

Lundi matin, les joueurs ont eut droit à une séance récupération et de musculation d'environ deux heures. L'après-midi, après avoir posé pour la photo officielle, ils se sont entraînés pendant environ une heure et demie, sous l'oeil de quelques entraîneurs de Top 14 et de Pro D2, présents à Marcoussis pour suivre la formation au nouveau diplôme d'entraîneur. Parmi eux, le Parisien Christophe Dominici, le Toulousain Yannick Bru ou encore le Biarrot Jack Isaac.

Après vingt minutes d'échauffement, les joueurs se sont livrés à une longue et progressive séance d'opposition. Les avants ont clos l'entraînement en répétant leurs combinaisons en touche tandis que les arrières réglaient leur jeu au pied sous l'oeil du "kicking coach" argentin du XV de France, Gonzalo Quesasda. Elissalde, Skrela et Parra se sont particulièrement entraînés à buter.

Dans la soirée, les joueurs devaient recevoir la visite d'une délégation de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), venue leur expliquer la procédure de localisation en période hors compétition qui entrera en vigueur au 1er janvier prochain pour un groupe élargi d'internationaux de chacune des dix nations majeures du rugby mondial.

Mardi, deux entraînement sont programmés.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn