Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
03/06/2008 - 09:43

Rugby: Perpignan reçoit Toulouse pour une place en quarts


Avec Clermont, Toulouse et désormais Paris déjà qualifiés, l'USAP trépigne pour valider son billet, qu'il tient en mains depuis la 16e journée, et une victoire-tournant à Bourgoin (10-9) fin mars, qui lui permit de passer devant Biarritz au classement.



Perpignan, 4e du Top 14 de rugby, peut quasiment sceller sa place en demi-finales, un retour dans le dernier carré après son absence en 2007, avec la réception mardi (21h00) d'un Stade Toulousain qui déléguera ses Espoirs, en match en retard de la 23e journée.

Un succès solide samedi à Auch (25-13), dans le sprint catalan de trois matches en neuf jours, a "donné davantage de cartes en mains" à l'USAP, convient le manager Jacques Brunel. Une victoire sur Toulouse, et Biarritz, serait virtuellement hors course, car relégué à 6 ou 7 pts à deux rounds de la fin, dont un voyage à Paris. "Mais rien ne sera acquis si l'on perd" mardi, prévient-il.

On imagine mal cette issue face à Toulouse, qui emmène à Aimé-Giral un XV de jeunes afin de panser les têtes et les corps meurtris (Heymans, Dusautoir, Servat blessés) après la défaite à Brive (12-15) vendredi, suivant l'échec en finale européenne. Un Stade Toulousain qui veut aussi préserver son groupe en vue de la demie qui s'annonce contre un Paris relancé.

Aussi Du Toit à l'arrière, Mermoz au centre, Courrent à l'ouverture, Lacombe au talonnage, devraient être les rares pros encadrant un XV d'Espoirs, où Mazières, Bézy, Clément, amèneront leur "expérience" d'épisodiques apparitions en Top 14.

Perpignan, pour sa part, injectera sans doute un peu de sang frais (Hines rétabli en 2e ligne, peut-être la charnière Durand-Laharrague, Manas à l'aile), en pensant aussi au 3e match de sa série samedi à Dax, qui pourrait lui assurer mathématiquement la demi-finale. Etape par étape, et avec une sérénité plutôt nouvelle pour elle, l'USAP y est presque.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: