Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
25/02/2008 - 14:37

Rugby : dopage


Le 2e ligne écossais Scott MacLeod a subi un contrôle antidopage positif avant le Tournoi des six nations, après avoir pris un médicament contre l'asthme sans autorisation, mais a été autorisé à jouer, a annoncé lundi la Fédération écossaise de rugby (SRU).



Le joueur de la province galloise des Llanelli Scarlets a subi un contrôle antidopage par UK Sports, l'agence britannique antidopage, à la demande de la SRU, lors d'un entraînement le 25 janvier, une semaine avant le début du Tournoi.

L'analyse de l'échantillon urinaire a révélé la présence de terbutaline, un médicament contre l'asthme, utilisé avec un inhalateur.

Selon le règlement antidopage, les athlètes peuvent prendre certains médicaments interdits uniquement après avoir obtenu une Autorisation d'usage thérapeutique (AUT).

MacLeod, qui avait une autorisation de ce type concernant un premier médicament, le salbutamol, n'en disposait en revanche pas pour la terbutaline.

Une commission indépendante a estimé que le joueur, qui souffre d'asthme chronique, n'avait pas délibérément cherché à se doper et MacLeod n'a donc reçu qu'un avertissement.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces