Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
10/10/2007 - 11:26

Rugby: l'équipe de France inchangée face à l'Angleterre

L'équipe du XV de France, qui avait débuté le quart de finale remporté face aux All Blacks (20-18) le 6 octobre à Cardiff, a été reconduit en bloc pour affronter l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde, samedi (21h00) au Stade de France.



C'est la première fois que l'encadrement reconduit une équipe depuis novembre 2004, entre une victoire face à l'Australie et une défaite contre l'Argentine en test-match, à une semaine d'intervalle.

Bernard Laporte, qui dirigera le XV de France pour la 97e fois samedi, reconduit pour la 6e fois une même équipe entre deux matches.

Les 22 mêmes joueurs (titulaires et remplaçants) conservent leur place.

"Qui n'a pas été performant ?, s'est interrogé l'entraîneur. C'était vraiment difficile de sortir un joueur".

L'encadrement du XV de France, qui clame depuis début juillet la volonté de gagner la Coupe du monde "avec trente joueurs", a notamment reconduit l'option privilégiant le jeu au pied, avec Lionel Beauxis à l'ouverture, Cédric Heymans sur l'aile gauche et Damien Traille à l'arrière.

"On ne mentira pas si on dit que l'on veut sortir rapidement de nos trente mètres et jouer chez l'adversaire. Toutes les équipes veulent éviter de jouer dans leur camp et prendre le moins de points possible, a souligné le manageur Jo Maso. Ensuite, il était difficile de modeler l'équipe".

Le troisième ligne Serge Betsen, sorti du terrain après cinq minutes de jeu face aux All Blacks en raison d'une commotion, conserve sa place. "Il a passé tous les examens médicaux. Si on avait eu le moindre doute, on n'aurait pas aligné Serge", a déclaré l'entraîneur Bernard Laporte.

Pour la deuxième fois consécutivement, les même huit joueurs sont écartés du groupe: Nicolas Mas, Sébastien Bruno, Lionel Nallet, Rémy Martin, Yannick Nyanga, Pierre Mignoni, David Skrela et Aurélien Rougerie.


Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn