Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/10/2008 - 19:43

Russie: enlèvements et montée de la violence

NAZRAN - Plus de dix personnes ont été enlevées en Ingouchie, république du Caucase russe où le nombre d'attaques contre les forces de l'ordre a plus que doublé en un an, a annoncé le procureur général, mettant en cause l'Occident.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Dix à 15 personnes ont été enlevées la nuit dernière dans une maison de jeux par des hommes masqués qui les ont emmenées dans leurs véhicules ", a déclaré un porte-parole des autorités locales à des journalistes, sans autre détail.

L'agence russe Ria Novosti, citant un responsable du ministère de l'Intérieur de cette région, a indiqué que l'enlèvement s'était produit dans le village d'Ordjonikidze, précisant que quatre policiers étaient parmi les victimes.

Interrogé sur cet incident, le procureur général d'Ingouchie, Iouri Touryguine, a affirmé que le ministère de l'Intérieur n'avait reçu aucune plainte pour enlèvement: "il n'y aucune raison d'ouvrir une enquête criminelle, c' est trop tôt", a déclaré le magistrat à des journalistes.

Depuis le début de l' année, a-t-il ajouté, 52 représentants des forces de l'ordre ont été tués et 150 blessés dans des attaques en Ingouchie. "Entre 2007 et aujourd'hui, le nombre d'attaques contre les forces de l'ordre a augmenté de 103%", a précisé M. Touryguine.

Interrogé sur le financement des groupes armés à l' origine des attaques, le procureur a répondu: "à qui profite le crime? Il profite à l'Occident et probablement le financement vient de là-bas", a-t-il affirmé.

Les opposants et les défenseurs des droits de l'homme dénoncent régulièrement des violences quasi quotidiennes (enlèvements, attaques contre les forces de l'ordre, meurtres de civils) en Ingouchie, dirigée d'une main de fer par Mourat Ziazikov, un ancien du FSB.

Par ailleurs, un soldat et l'épouse d'un élu local ont été tués et plus d'une dizaine de policiers russes blessés dans plusieurs autres attaques commises jeudi en Tchétchénie par des rebelles, ont rapporté les agences russes.

Une bombe a explosé jeudi au moment où un véhicule transportant des policiers circulait sur une route. "Un officier a succombé à ses blessures et deux autres ont été hospitalisés", a précisé un responsable du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence Interfax.

D'autre part, huit policiers ont été blessés dans des incidents survenus en Tchétchénie, dont l'un dans une attaque à la grenade, selon Interfax.

Au Daguestan, une autre province russe proche de la Tchétchénie également en proie à des troubles, quatre policiers ont été blessés par l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans la ville de Khasaviourt, selon Ria Novosti, citant la police locale.

En début de semaine , cinq policiers avaient été tués et neuf blessés dans des affrontements avec un " groupe armé illégal ", selon les autorités locales.

Le Caucase est le théâtre d'affrontements réguliers entres forces russes et rebelles.


Source: Dabio

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo