Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
16/05/2008 - 18:25

Russie: les derniers adeptes d'une secte remontent à la surface


Les neuf derniers adeptes d'une secte réfugiée sous terre depuis novembre en attendant la fin du monde sont remontés à la surface vendredi, après l'évacuation par les autorités des corps en décomposition de deux femmes, selon un officier de police.



En novembre, un groupe de 35 hommes, femmes et enfants avait creusé des galeries dans une colline de la région de la Volga, près de la ville de Pensa, et menaçait de faire exploser au gaz le réseau avec ses occupants si l'on tentait de le faire sortir de force.

Mais la fonte des neiges après l'hiver avait provoqué l'effondrement d'une partie du réseau souterrain élaboré, qui comprenait notamment des chambres à coucher, une cuisine et des autels religieux. La plupart des disciples retranchés, dont leur prophète autoproclamé Piotr Kouzetsov, avaient préféré quitter leurs cachettes.

Selon l'agence de presse russe RIA-Novotsni qui cite un responsable local impliqué dans les négociations avec le groupe, les autorités ont incité les adeptes de la secte millénariste à sortir en faisant valoir qu'ils risquaient de mourir empoisonnés par les émanations toxiques des cadavres. "On pouvait sentir l'horrible odeur par les puits d'aération. Quand nous avons retiré les cadavres, nous avons suggéré aux autres de partir. Ils ont accepté", a affirmé Vladimir Provotorov.

Des adeptes sortis plus tôt des galeries avaient déclaré à des journalistes locaux que les deux femmes étaient mortes du cancer et d'épuisement. Leurs corps ont été découverts par hasard après un effondrement quand les autorités sont intervenues pour renforcer les étais dans la grotte, selon un porte-parole du bureau du procureur local cité par RIA-Novosti.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel