Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités



Europe
10/10/2020 - 03:37

Russie : un nouveau missile hypersonique testé avec succès

Le gouvernement russe fait un pas de plus pour moderniser son armement. Il a annoncé avoir testé avec succès un nouveau missile hypersonique ce mardi 6 octobre. Le test réussi de ce missile de croisière baptisé Zircon est un « grand événement » pour « tout le pays » selon le président russe Vladimir Poutine.



Russie : un nouveau missile hypersonique testé avec succès
Le président Poutine est aux anges depuis la réussite du test de ce nouveau joyau du système d'armement. D'après le chef de l’Etat-major russe, Valéri Guérassimov, l'essai du missile hypersonique a été effectué « pour la première fois ». M. Guérassimov a indiqué que : «  Zircon lancé mardi depuis la Mer Blanche (Arctique russe) par la frégate Amiral Gorchkov a visé une cible maritime située à 450 km, dans la mer de Barents »

Comme escompté, le missile a été à la hauteur. Les objectifs de l'essai ont été pleinement atteint et Zircon ne tarderait plus à faire partir du joyau des forces armées russes. « Le temps du vol a été de 4 minutes et demie. Le missile ayant atteint une vitesse de Mach 8. Les objectifs du lancement ont été remplis. Le tir est réussi », s’est réjoui le chef de l’Etat-major russe.

Après lui, c'est le président Vladimir Poutine qui s'est félicité de la réussite de ce nouveau projet. Pour lui, cet essai monumental est un grand événement dont les forces armées devraient se réjouir. Non seulement eux, toute la Russie devrait se féliciter de cet évènement. Pour lui, cette nouvelle inve,tion n'est qu'une suite d'initiatives qui visent à rendre son armée plus forte.

« L’équipement de notre armée et notre flotte avec des systèmes d’armement ultramodernes, qui n’ont pas d’équivalent dans le monde, va sans doute assurer les capacités défensives de notre pays à long terme », a déclaré Vladimir Poutine ce mercredi 7 octobre, jour de la commémoration de ses 68 ans.

Frank Robin



Lu 348 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE