Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
12/09/2007 - 19:53

Ryad annule la visite de Walid Moallem

Ryad annonce l’annulation d’une visite en Arabie saoudite de Walid Moallem, le ministre syrien des Affaires étrangères. L’initiative Berry au cœur du superballet diplomatique des trois prochains jours.



Beyrouth : au cours des trois prochains jours, la capitale libanaise, que rejoindront tour à tour le patriarche Sfeir et Saad Hariri, sera définitivement le lieu de convergence (et de rencontre) des diplomates étrangers. Ces derniers s’y succéderont avec une seule mission, se pencher au chevet de la présidentielle, à moins de deux semaines de ce très symbolique 25 septembre, date à laquelle Nabih Berry a convoqué les députés pour la première séance du scrutin.
Et c’est très justement l’initiative du n° 2 de l’État (elle continue d’accaparer le quotidien politique du pays et elle a reçu hier le soutien des ambassadeurs chinois et, surtout, saoudien) qui sera au cœur de ce superballet diplomatique, où se côtoieront, par ordre d’apparition sur scène : le Soudanais Moustapha Osman Ismaïl, l’Espagnol Miguel Angel Moratinos, l’Américaine Elizabeth Dibble, le Français Bernard Kouchner et le Russe Alexander Saltanov. Lire la suite dans "L'orient le Jour" en pièce jointe ci dessous:


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces