Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Sénégal d'Aujourd'hui
29/01/2011 - 18:09

SÔR Parti Social Républicain au Sénégal

SÔR Parti Social Républicain au Sénégal. pour promouvoir le développement du Sénégal, dont le Secrétaire Général est Aboulaye Faty MBOW. a demandé à senegalenligne.com, Répertoire des Entreprises du Sénégal crée par EditoWeb, MagaZine on line leader de l'info Francophone en temps réel, de mettre en ligne l'espace Web du Parti SÔR dont la devise est: "Liberté Égalité Citoyenneté, Formation". C'est dire à quel point le Parti Social Républicain du Sénégal est sensible au concept travail et son corolaire la formation professionnelle.



SÔR Parti Social Républicain au Sénégal
Si Abdoulaye Faty Mbow et le Parti politique SÔR se réclament d'un Panafricanisme (qui trouve sa source dans  l'esprit de la Conférence Afro-Asiatique d'Avril 1955 de Bandoeng aussi bien que dans celui du Sommet des Chefs d'État des sociétés civiles de 1958 au Ghana), ce n'est certes pas pour négliger les problématiques Sénégalaises tant économiques, culturelles que politiques.
C'est dans cette ligne d'une vision politique qui synthétise universalisme et humanisme que Faty MBOW nous livre, à travers une interview accordée à l'excellent   IDRISSA SANE,  sa vision de  la compétitivité des entreprises:
"Compétitivité des entreprises: la formation professionnelle pour pilier fondamental"
( à lire  ICI   ) "Se faisant, le Parti SÔr et son Secrétaire Général Abdoulaye Faty MBOW placent l'Homme et son rôle social au centre de la gestion de la cité. Pour autant, il ne s'agit pas d'une apologie du salariat mais bien d'une réhabilitation du travail en tant que facteur d'épanouissement de l'Humain".
 
Source: /www.senegalenligne.com/


Henri Vario-Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK