Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
31/10/2008 - 18:02

Sahara: Libération de deux Autrichiens détenus

Bamako- Deux touristes autrichiens ont été libérés et sont entre les mains des autorités maliennes après avoir été détenus en otage pendant plusieurs mois dans le désert du Sahara par des activistes islamistes.



L'information a ensuite été confirmée à Vienne par la ministre autrichienne des Affaires étrangères, Ursula Plassnik. "Ils sont tous deux sous la protection de l'armée malienne et sont en route pour Bamako", a-t-elle dit dans un communiqué.

Le couple - Andrea Kloiber et Wolfgang Ebner - n'avait plus donné de nouvelles depuis février alors qu'il effectuait une randonnée en Tunisie.

Depuis, on pensait qu'ils étaient retenus en otage par les activistes d'Al Qaïda, très actifs au Sahel, dans une zone désertique du nord du Mali.

Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avait revendiqué leur enlèvement et réclamé la libération de dix islamistes détenus en Algérie et en Tunisie.

Selon certaines informations divulguées au début de l'affaire, les deux otages étaient détenus dans une zone désertique du nord du Mali, scène ces derniers mois d'affrontements entre l'armée malienne et des rebelles touaregs.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK