Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
27/10/2015 - 22:29

Saint-Domingue laisse échapper deux pilotes condamnés dans une affaire de drogue

Ils étaient condamnés mais pas incarcérés, ayant fait appel de la décision qui devait les priver de liberté pendant 20 ans. Ils ont fui Saint-Domingue et sont rentrés chez eux, préférant être jugés par les tribunaux français puisqu'ils sont français.
C'est l'histoire de deux pilotes dont l'avion était chargé de cocaïne et que la police dominicaine a épinglés, en mars 2013. Dans la mesure où la drogue se trouvait dans les bagages des passagers, ils pouvaient déclarer ne rien savoir. Tout de même, trafic de stupéfiants en bande organisée, ça coûte cher. En France aussi, y compris en préventive.



Saint-Domingue laisse échapper deux pilotes condamnés dans une affaire de drogue
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les deux hommes font preuve d'un certain courage, lequel pèsera probablement dans la balance du juge. Mais le cinéma regorge de messieurs tout à fait ordinaires qui plongent dans le crime alors que rien ne les exposait.
Le fait qu'un bateau ayant à son bord plusieurs anciens militaires a aidé à leur fuite pourra aussi peser dans la balance du juge ; mais on ne sait pas dans quel sens. Le Ministère des Affaires étrangères a toutefois assuré ne pas être impliqué dans leur évasion.
Il y a là tous les ingrédients, non pas d'un bon polar, mais de tout un tas de supputations : savaient qu'ils transportaient de la drogue, savaient pas ? Exfiltrés par des barbouzes ou simplement évadés? Une personnalité en vue a-t-elle intérêt à étouffer l'affaire ? Si oui, de qui peu-il bien s'agir ?
Il est probable que cette affaire connaîtra une conclusion tout à fait banale tout comme il est probable qu'il s'agit d'un trafic de drogue tout à fait ordinaire. Il n'en demeure pas moins vrai qu'une ou plusieurs personnes auraient pu considérablement s'enrichir, la cocaïne étant si facile à écouler. Mais qui sont les organisateurs de ce trafic, ça, on ne le saura probablement jamais.

Sylvie Delhaye S. D.






Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo