Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
06/05/2011 - 19:33

Samsung numéro un des mobiles et autres news

Samsung numéro un des mobiles en Europe - Gigabyte lance trois alims PoweRock KX - La Révolution du Mobile , la grogne de Free - Le marché mondial des TV 3D va quintupler en 2011, selon iSuppli.



Samsung numéro un des mobiles et autres news
Samsung numéro un des mobiles en Europe
Samsung Electronics a ravi à Nokia la place de premier fabricant de téléphones mobiles en Europe occidentale au premier trimestre, détrônant pour la première fois le finlandais sur son marché régional, selon une étude du cabinet IDC publiée, jeudi 5 mai. Les ventes du groupe sud-coréen ont augmenté de 5 % dans la région sur les trois premiers mois de l'année par rapport au premier trimestre 2010, avec une part de marché atteignant 29 %, tandis que les ventes de Nokia ont reculé de 10 % avec une part de marché glissant à 28 %, selon IDC. Sur le marché spécifique des smartphones, le finlandais a aussi été supplanté par Apple en Europe, où la part de marché de Nokia a chuté à 20 % contre 41 % il y a un an.(lemonde)

Gigabyte lance trois alims PoweRock KX
Le constructeur Gigabyte vient d’ajouter trois nouvelles alimentations à son catalogue : les PoweRock KX 370W, 420W et 470W. Destinés au marché de l’entrée de gamme, ces blocs non modulaires respectent les spécifications ATX 12V v2.0 et bénéficient de systèmes de protection contre les sous-tensions, surtensions et courts-circuits. L’efficacité est supérieure à 78%, tandis que le MTBF atteint 100 000 heures. Les alimentations PoweRock RX possèdent par ailleurs un unique rail +12V et un ventilateur de 120 mm.(tom's guide)

La Révolution du Mobile , la grogne de Free
Depuis quelques jour une initiative « La Révolution du Mobile » tente le buzz, via une grosse campagne de mailing. Avec un message simple : « Bonjour, Vous trouverez ci-joint une invitation personnelle à la Conférence de presse du 11 mai. »  Une campagne qui ne plait pas forcément à Free qui craint un certain parasitisme avec sa « Revolution », dernier nom de sa box. Pour preuve cette lettre envoyée par l'avocat d'Iliad : Dans ce courrier qui nous a été retransmis, l'avocat de Free souligne que ce dernier « craint que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux ou d'en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public. Le caractère anonyme de cette communication accentue le problème ». Le cabinet avance plusieurs arguments : d'un, la Freebox Revolution « intègre les appels vers les mobiles dans le forfait d'abonnement ».(pcimpact)

Le marché mondial des TV 3D va quintupler en 2011, selon iSuppli
Le marché mondial des téléviseurs 3D devrait plus que quintupler cette année pour atteindre 11% du marché des téléviseurs à écran plat, estime le cabinet iSuppli dans une étude publiée vendredi. Selon les prévisions de cet institut, les ventes de téléviseurs 3D devraient atteindre 23,4 millions d'unités cette année contre 4,2 millions d'exemplaires en 2010. Elles devraient ensuite continuer à progresser pour s'élever à 159 millions en 2015, date à laquelle les téléviseurs 3D représenteront environ la moitié des ventes mondiales de téléviseurs à écran plat. Les fabricants de téléviseurs, dont les principaux sont les sud-coréens Samsung Electronics et LG Electronics et le japonais Sony Corp, comptent sur les modèles haut de gamme comme ceux équipés de la fonction 3D pour enrayer l'érosion de leurs marges.(reuters)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK