Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
01/04/2008 - 09:19

Sanofi-Aventis veut supprimer 471 emplois sur son site de Vitry


Sanofi-Aventis envisage de supprimer 471 emplois sur les 661 que compte son usine de Vitry-sur-Seine (Val-de Marne), confirme à Reuters un représentant du syndicat CGT.



Il a expliqué que cette mesure, évoquée mardi dans la presse, fait suite à la décision de la direction de transférer la production d'antibiotiques et de vaccins actuellement réalisée à Vitry vers d'autres sites en France, en Allemagne et en Italie et en la remplaçant par un centre de biotechnologies spécialisé dans la thérapie cellulaire.

Sanofi-Aventis doit investir 100 millions d'euros d'ici 2011 sur ce projet qui doit être voté en septembre, a précisé la CGT. Le syndicat ajoute que le groupe table sur 150 créations de nouveaux emplois dans le cadre des nouveaux ateliers mais il estime que près de 300 emplois de sous-traitance risquent d'être affectés.

Un comité central d'entreprise doit se réunir dans la matinée au siège de Sanofi chimie à Antony (Hauts-de-Seine).

Un porte-parole du n°4 mondial de la pharmacie n'a pas voulu commenter le nombre de suppressions d'emplois évoqué par la CGT mais il a confirmé que le groupe avait bien l'intention de reconvertir le site de Vitry en site de biotechnologies où seront effectivement investis 100 millions d'euros sur plusieurs années.

"Ce site de biotech pour les produits pharmaceutiques sera le plus important du groupe en France. C'est un projet de reconversion industrielle qui va s'intégrer complètement dans l'environnement", a-t-il ajouté. Il aussi indiqué que Sanofi proposera des mesures d'accompagnements aux salariés dont l'emploi sera supprimé.

Le groupe Sanofi emploie environ 100.000 personnes dans le monde dont près de 28.000 en France.

yahoo.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces