Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
28/07/2011 - 14:55

Santé: Comment recharger nos batteries

Santé: Comment recharger nos batteries; Rechargez vos batteries grâce à la sieste; Roter, c'est pas joli-joli…; "Le baclofène est un outil contre l'alcoolisme".



Notre revue de presse santé du 28 Juillet 2011

Santé: Comment recharger nos batteries
Rechargez vos batteries grâce à la sieste
Pas question de se priver du plaisir de s’attarder autour de la table avec des amis ou de danser jusque tard dans la nuit, même quand on se range dans la catégorie des "couche-tôt". Et même si, on le sait, les spécialistes ne cessent de le répéter, se coucher et se lever à des heures à peu près régulières, c’est l’une des règles d’or d’un bon sommeil. L’un d’entre eux, le Dr Éric Mullens, nous le confirme : en vacances, les écarts sont permis. "Décaler son rythme a beaucoup moins d’incidences. Les estivants, libres de leur temps dans la journée, peuvent compenser leurs dettes de repos nocturne en faisant la grasse matinée, voire, et c’est encore mieux, la sieste." D’ailleurs, les habitants des pays chauds ne se posent même pas la question : pour eux, se reposer aux heures les plus brûlantes de la journée, c’est une évidence. (www.topsante.com) Nous ne sommes pas programmés pour rester éveillés toute la journée.

Roter, c'est pas joli-joli…
Il y a le rot charmant – et nécessaire – du nourrisson, et le rot discret et courtois du convive rassasié après un repas traditionnel en terre musulmane. Et puis il y a les renvois intempestifs, souvent récurrents, qui traduisent une aérophagie et peuvent devenir gênants. Le rot en effet, est tout simplement l'élimination par la bouche, d'air et de gaz accumulés dans l'intestin. La cause principale en est une aérophagie, c'est-à-dire la présence dans l'intestin, d'air avalé avec les aliments. Cette présence est normale - en petites quantités- car elle accompagne l'ingestion d'aliments et/ou de boissons. Mais certaines personnes avalent davantage d'air que d'autres, et peuvent souffrir de renvois fréquents. (www.destinationsante.com) Savoir roter en toute discrétion est un art...

"Le baclofène est un outil contre l'alcoolisme"
Des comprimés contre l'alcoolisme? Dans le cadre d'un programme hospitalier de recherche clinique (PHRC), le baclofène va être prescrit à des patients alcooliques pour évaluer sa réelle efficacité dans le traitement de la dépendance à l'alcool. Certains patients et le professeur Jaury, médecin généraliste et professeur à l'Université Paris Descartes, en charge de l'étude, attendent beaucoup de cette expérimentation qui débutera en septembre. (www.lexpress.fr) Drôle d'expérience...

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces