Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
18/07/2011 - 18:46

Santé: Des françaises propres et fraîches

Santé: Des françaises propres et fraîches; En Allemagne, tous végétaliens, même les chiens; Alzheimer : un nouveau test oculaire pour le diagnostic; E-coli: un enfant sort du coma.



Notre revue de presse santé du 18 Juillet 2011

Santé: Des françaises propres et fraîches
Santé: Des françaises propres et fraîches
Selon une étude SCA-Tena/United Minds – excusez du peu…- une Française sur deux consacrerait chaque jour de 30 minutes à une heure à son hygiène personnelle. Pour 54% des femmes, le plus important dans l'hygiène personnelle est de « se sentir fraîche et à l'aise ». En revanche, elles ne sont que 35% à citer les préoccupations de santé ou le souci de se préserver des infections. (www.destinationsante.com) Une étude sérieuse, certes, mais qui n'est pas tout à fait vraie lorsqu'on croise des personnes qui "sentent" dès 8h du matin, été comme hiver...

En Allemagne, tous végétaliens, même les chiens
Le nombre de végétariens ne cesse d'augmenter en Allemagne. Dans ce virage alimentaire se mêlent de nombreuses attitudes, plus ou moins excessives. L'assiette sans viande est une chose. La rigueur des végétaliens, une autre. Il y a aussi ceux qui ne veulent plus porter de fourrure. La dernière vogue, c'est d'imposer à son animal domestique ses propres choix alimentaires. «Mon chien est végétalien, comme moi», titre la Berliner Zeitung. (www.slate.fr) Etre végétarien, pourquoi pas? C'est un choix. Mais mettre son animal domestique au même rang que l'Homme...

Alzheimer : un nouveau test oculaire pour le diagnostic
La maladie d'Alzheimer concernerait en France 800.000 personnes. Cette affection est un des problèmes majeurs de santé publique des pays riches. Comment la prendre en charge ? Peut-on améliorer le pronostic avec un diagnostic précoce? Depuis dimanche et jusqu'au 20 juillet, une conférence internationale réunissant des milliers d'experts se tient à Paris pour faire le point sur cette pathologie. (www.lefigaro.fr) Il ne suffit pas de prévenir la maladie, il faut surtout trouver un traitement.

E-coli: un enfant sort du coma
L'enfant, qui avait été le plus grièvement atteint par l'infection à une bactérie E.coli dans le Nord en juin, est sorti du coma mardi, a-t-on appris samedi auprès de l'Agence régionale de santé et du CHRU de Lille. Ce petit garçon de 2 ans, originaire de l'Oise, avait été hospitalisé début juin souffrant d'insuffisances rénales aiguës et de troubles neurologiques qui avaient nécessité son placement en réanimation pédiatrique. Il était depuis dans le coma, sous ventilation artificielle. (www.lexpress.fr) Une très bonne nouvelle pour le petit et sa famille. Nous ne pouvons que lui souhaiter un bon rétablissement.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces