Sommaire
Tribune Libre
06/08/2011 - 13:19

Santé: Du sperme de souris contre infertilité

Santé: Du sperme de souris contre infertilité; Du sperme de souris recréé à partir de cellules souches; Retrait de crème vaginale spermicide; Sel : l'overdose des petits britanniques.



Notre revue de presse santé du 6 Août 2011

Santé: Du sperme de souris contre infertilité
Du sperme de souris recréé à partir de cellules souches
Une avancée dans le combat contre la stérilité humaine. Des scientifiques japonais ont annoncé ce vendredi qu'ils ont pour la première fois réussi à recréer des spermatozoïdes fonctionnels à partir de cellules souches embryonnaires d'une souris.
Les spermatozoïdes ont été utilisés pour féconder des ovules et le résultat a donné de "jeunes souriceaux en pleine santé qui ont grandi pour devenir des souris mâles et femelles tout à fait fertiles", explique l'étude menée par ces scientifiques japonais et parue dans l'édition en ligne de la revue américaine spécialisée Cell.
Mais cette technologie ne pourrait pas être utilisée sur les êtres humaines avant une décennie, précise l'équipe de chercheurs de l'Université de Kyoto. (www.lexpress.fr) Pourquoi pas avec du sperme d'éléphant?

Retrait de crème vaginale spermicide
Un lot de 8 500 récipients unidose de la crème vaginale spermicide Pharmatex® 54 mg présente un risque de perte d'efficacité. En effet, la soudure imparfaite des récipients peut entraîner une fuite de la crème. Les patientes l'utilisant présentent donc un risque de tomber enceinte. L'Agence française de Sécurité Sanitaire et des Produits de Santé (AFSSaPS), informée par le Laboratoire Innotech International, fabricant du produit, annonce le retrait du produit. (www.destinationsante.com)

Sel : l'overdose des petits britanniques
Selon une étude britannique, 70% des nourrissons de 8 mois recevraient des apports en sel excessifs ! En cause, les préparations alimentaires industrielles, le lait de vache et… le pain de mie. Une équipe de l'Université de Bristol a observé les habitudes alimentaires de 1 200 enfants de 8 mois. Ils ont ainsi découvert que les parents commençaient à introduire des aliments solides dès l'âge de 3 mois ! Or rappelons-le, la diversification alimentaire ne doit débuter qu'à partir du 5e mois. (www.destinationsante.com) Les anglais sont-ils inconscients?

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces