Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
01/06/2011 - 12:02

Santé: Le bisphénol A dans les biberons, c'est fini et autres actus


Le bisphénol A dans les biberons, c'est fini; Les cigarettes électroniques interdites en pharmacie; L'Igas épingle la gestion des hôpitaux psychiatriques; Téléphones mobiles : aussi cancérigènes que les vapeurs d'essence; Douleur: aujourd'hui on opère sous hypnose.



Santé: Le bisphénol A dans les biberons, c'est fini et autres actus
Le bisphénol A dans les biberons, c'est fini
C'est aujourd'hui, 1er juin 2011, qu'entre en vigueur l'interdiction de produire, de commercialiser et d'importer dans l'Union européenne des biberons contenant du bisphénol A (BPA). Tous les articles de ce type encore disponibles doivent être retirés de la vente dans dès ce mercredi, dans l'ensemble de l'Union.
« L'incertitude persiste quant aux effets d'une exposition au BPA pour les nourrissons, de sorte que la Commission a jugé nécessaire et pertinent d'intervenir », explique John Dalli, commissaire à la Santé et à la Politique des Consommateurs. (Destinationsante.com)

Les cigarettes électroniques interdites en pharmacie
L'Afssaps recommande de ne pas consommer de cigarettes électroniques, qui ne disposent pas d'une autorisation de mise sur le marché.
La cigarette électronique n'est pas un moyen de parvenir au sevrage tabagique et c'est pour cette raison qu'elle va être interdite en pharmacie. Ce lundi, l'Agence française de sécurité sanitaire (Afssaps) a en effet recommandé de ne pas consommer ce type de produit. (L'Express.fr)

L'Igas épingle la gestion des hôpitaux psychiatriques
Meurtres, agressions sexuelles... L'Inspection générale des affaires sociales pointe dans son rapport les "dysfonctionnement systémiques" de la gestion de la sécurité des établissements psychiatriques.
Le constat est accablant. Le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), publié ce mardi, estime qu'il y a des "dysfonctionnements systémiques" dans la gestion de la sécurité par les hôpitaux psychiatriques. (L'Express.fr)

Téléphones mobiles : aussi cancérigènes que les vapeurs d'essence
Depuis plusieurs années, les experts se sont penchés sur les rayonnements des ondes du téléphone mobile, soupçonnant ces ondes de provoquer une forme maligne de tumeur dans le cerveau.Du 24 au 31 mai, des experts scientifiques du Centre international de recherche sur le cancer (une agence de l'OMS) issus de 14 pays, se sont penchés sur les effets à long terme sur la santé, de l'exposition aux ondes des téléphones mobiles. Une étude d'importance puisqu'on compte environ 5 milliards d'utilisateurs fréquents de téléphones mobiles, notamment des jeunes adultes et des ados. A l'issue de leurs travaux, les experts ont classé comme "possible cancérigène" les rayonnements des champs électromagnétiques radiofréquence. Cette décision, votée à l'unanimité, place les ondes du téléphone mobile dans la même catégorie que la laine de verre et les vapeurs d'essence. (Top Sante.com)

Douleur: aujourd'hui on opère sous hypnose
Réputée pour ses effets spectaculaires sur la douleur, l’hypnose intéresse de plus en plus les médecins. En chirurgie, elle facilite l’anesthésie et améliore le confort des malades. Démonstration dans un grand hôpital parisien.
Introduite dès 1992 au CHU de Liège, en complément d’actes anesthésiques, l’hypnose se pratique avec succès depuis cinq ans en France, dans les blocs opératoires et les centres antidouleur. Elle peut remplacer l’anesthésie générale dans certaines explorations. Et elle aide à soigner les addictions (tabac…), le stress, les troubles alimentaires… (Top Sante.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








1.Posté par laure le 09/06/2011 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela fait 1 an que j'ai arrêté de fumer après 15 ans. Et cela c'est grâce à la cigarette éléctronique, que je n'utilise pratiquement plus d'ailleurs (1 ou 2 fois par mois). Cette interdiction montr...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces