Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Tribune Libre
23/07/2011 - 14:31

Santé: Le repos du guerrier

Santé: Le repos du guerrier; Enfin du temps pour bien dormir!; Est-on en meilleure santé grâce à la couverture sociale?; Les Algériennes se refont une virginité.



Notre revue de presse santé du 23 Juillet 2011

Santé: Le repos du guerrier
Enfin du temps pour bien dormir!
C'est vrai qu'un bon sommeil est réparateur de la fatigue physique et psychologique, mais il protège aussi contre des maladies chroniques. Il a été démontré que les personnes dormant moins de six heures par vingt-quatre heures ont un risque augmenté d'hypertension, de maladies cardio-vasculaires, d'obésité et de diabète par rapport à celles qui cumulent plus de sept heures de sommeil. De plus, les nuits trop courtes favorisent l'irritabilité, le manque de concentration et de mémorisation. La durée normale de sommeil pour les adultes est d'environ sept heures et quinze minutes l'été et de sept heures et quarante-cinq minutes l'hiver. (www.lefigaro.fr) Sept heures seulement?

Est-on en meilleure santé grâce à la couverture sociale?
Comme pour beaucoup d'autres aspects de cette loi, la décision de fournir une assurance-santé aux Américains pauvres est un saut dans l'inconnu. Dans quelle mesure auront-ils recours aux soins de santé plus souvent, quel en sera le coût et quels en seront les bénéfices? L'extension du programme Medicaid permettra-t-elle aux Américains d'être en meilleure santé? Ou ne fera-t-elle qu'augmenter la consommation de soins de santé, sans effet positif apparent? Améliorera-t-elle au moins l'accès aux soins de santé pour tous? (www.slate.fr) La couverture sociale crée certainement dans l'inconscient des maladies fictives.

Les Algériennes se refont une virginité
L'hyménoplastie, acte chirurgical qui consiste à recoudre l'hymen avec les muqueuses vaginales est une pratique secrète mais courante. Plusieurs forums sur Internet en parlent ouvertement et les nombreux cabinets de chirurgie plastique qui ont éclos à Alger le font souvent. Certains hôpitaux publics pratiquent aussi l'hyménoplastie et il suffit généralement de connaître un médecin et de le convaincre que c'est une question de vie ou de mort —ce qui est d'ailleurs parfois réellement le cas. (www.slate.fr) Tout est question de coutume et de volonté...

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK