Sommaire
Tribune Libre
11/07/2011 - 11:31

Santé: Les bienfaits des champis

Santé: Les bienfaits des champis; Sexo: ce soir on se dit tout; En été, les préservatifs sont du voyage; Une souche inquiétante de gonorrhée.



Notre revue de presse santé du 11 Juillet 2011

Santé: Les bienfaits des champis
Santé: Les bienfaits des champis
La psilocybine, la substance qui se trouve dans les champignons, est connue pour ses propriétés hallucinogènes et pour déclencher des expériences spirituelles intenses, et est déjà étudiée pour le traitement des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Mais elle peut aussi entraîner des «bad trip» accompagnés de crises d'angoisse et de panique. L'étude a porté sur 18 adultes en bonne santé et intéressés par la spiritualité qui ont participé à cinq sessions de prise de drogue de huit heures. 14 mois après les expériences, 94% des participants estimaient que l'expérience a été l'une des cinq expériences les plus riches de leur vie, et 39% l'ont décrite comme la plus riche. Mais les volontaires n'étaient pas les seuls à avoir noté des changements: leurs amis, familles et collègues ont remarqué que l'expérience les avait rendu plus calmes, gentils et heureux. (www.slate.fr) Doit-on légaliser la vente de champignons hallucinogènes afin que tout le monde puisse être heureux?

Sexo: ce soir on se dit tout
C'est l'éternelle question posée après un gros câlin et à laquelle on répond généralement "bien", voire "super". Mais encore ? Pas facile d'effeuiller plus en détail la marguerite, de s'avouer que l'on apprécie "un peu, beaucoup, à la folie" telle caresse, "pas du tout" telle position ou que l'on voudrait "passionnément" vivre ceci ou cela. Après tout, quand on s'aime, on pense deviner ce qui plaît. L'amour, croit-on, c'est surtout dans la tête. Et la passion exalte toutes les sensations. "Possible mais seulement un temps, préviennent Serge et Carole Vidal-Graf, thérapeutes. Il s'agit d'une vision romantique de la sexualité. L'amour, au sens érotique du terme, c'est aussi dans le corps que ça se vit".On devrait enfin davantage tenir compte de la transformation des sentiments au fil des années, de l'évolution du désir dans le couple. Et la seule manière c'est bien de parler sexe, pour un maximum d'épanouissement. (www.topsante.com) Ne pas en parler est souvent signe que quelque chose ne va pas...

En été, les préservatifs sont du voyage
L'été est propice aux nouvelles rencontres, parfois sans lendemain. Mais pas toujours sans souvenirs… douloureux. Plus que jamais, l'usage du préservatif s'impose. Que ce soit au moment de l'achat ou, bien évidemment, de l'utilisation il est important de connaître les précautions à prendre. Lorsque vous choisissez un préservatif, attachez-vous à bien distinguer les critères essentiels de ceux qui relèvent de l'accessoire. La taille, la présence ou non de latex appartiennent à la première catégorie. La couleur ou les arômes quant à eux, sont secondaires. (www.destinationsante.com) Le marquage CE ou NF est aussi un gage de qualité. Sortez couvert afin d'éviter les mauvaises surprises.

Une souche inquiétante de gonorrhée
Il s’agit d’une découverte à la fois alarmante et prévisible, qui propulse cette infection courante au rang de menace mondiale en matière de santé publique, a déclaré le Dr Magnus Unemo, du Laboratoire suédois de référence sur la Neisseria pathologique. La gonorrhée est l’une des infections transmises sexuellement les plus fréquentes dans le monde. Aux États-Unis seulement, le nombre de nouveaux cas est estimé à plus de 700 000 chaque année. (www.fr.canoe.ca) N'oubliez donc jamais l'usage des préservatifs!

Sources Web


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces