Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
04/06/2011 - 23:53

Santé: Les cornichons accusés d'être cancérogènes et autres news


Les cornichons accusés d'être cancérogènes; Bactérie : les enquêteurs suivent plusieurs pistes; Abeilles, guêpes, et frelons: je fais quoi?; Les Etats-Unis abandonnent la pyramide alimentaire.



Santé: Les cornichons accusés d'être cancérogènes et autres news
Les cornichons accusés d'être cancérogènes
Selon l'OMS, les téléphones portables, mais aussi les petits légumes au vinaigre seraient cancérogènes.
Le 31 mai, l'Organisation mondiale de la santé a intégré les téléphones portables à sa liste de produits «potentiellement cancérogènes». Ils figurent désormais dans la même catégorie que le très controversé DDT, les gaz d'échappement et les pickles, ces petits légumes macérés dans du vinaigre (cornichons, carottes, chou-fleur, etc.). (Slate.fr)

Bactérie : les enquêteurs suivent plusieurs pistes
La bactérie aurait pu contaminer des malades à l'occasion d'une fête à Hambourg ou dans deux restaurants du nord de l'Allemagne, selon la presse locale. Les autorités n'ont rien confirmé.
La traque de la bactérie mortelle Eceh se poursuivait samedi alors qu'au moins 1700 personnes ont été infectées, sans que l'on sache encore où et comment. L'épidémie a pour l'instant fait 19 morts, dont 18 outre-Rhin. (LeFigaro.fr)

Abeilles, guêpes, et frelons: je fais quoi?
Les piqûres d'abeilles ou de guêpes sont rarement dangereuses, sauf en cas d'allergie. Mais elles n'en restent pas moins désagréables! Quelques conseils pour les éviter.
Ne vous déplacez pas pieds nus à l’extérieur.
Placez les victuailles dans des récipients hermétiques, évitez la proximité des fleurs et des ordures ménagères.
Équipez vos portes et vos fenêtres de moustiquaires. (Topsante.com)

Les Etats-Unis abandonnent la pyramide alimentaire
La pyramide alimentaire, c'est fini: dans le cadre de sa campagne contre l'obésité, la première dame Michelle Obama a présenté un nouveau système d'organisation des groupes alimentaires censé être beaucoup plus simple.
MyPlate est une assiette partagée en quatre sections -une pour les fruits, une pour les légumes, une pour les féculents et une pour les protéines-, avec un petit cercle à côté représentant les produits laitiers. (Slate.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK