Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
03/06/2011 - 10:27

Santé: Les questions inavouables sur l'orgasme et autres news


Les questions inavouables sur l'orgasme; Sida: trente ans après, la capote reste capitale; Le sexe oral augmente le risque de cancer buccal; Qu'est-ce qu'une hystérographie ?; Justice : quand la parole est à l'ADN.



Santé: Les questions inavouables sur l'orgasme et autres news
Les questions inavouables sur l'orgasme
Ces questions que vous n'osez pas poser, même à votre meilleure amie, nous les avons posées pour vous au spécialiste.
En théorie toutes les femmes ont la capacité de jouir. Pourtant, dans la pratique, rare sont les femmes qui arrivent à jouir lors des rapports sexuels avec leur partenaire. L'orgasme ne se contrôle pas et plus vous serez nerveuse et stressée à l'idée de ne pas jouir, plus vous vous éloignez de l'orgasme. Alors si vous n'avez pas encore connu l'orgasme, pas de panique! Pour parvenir au septième ciel, il ne faut pas essayer de jouir à tout prix mais de trouver ce qui vous excite (baisers, caresses, mots coquins, fantasmes, etc…). Vous pourrez alors distinguer des signes de désir: gonflement du clitoris, tension des seins, lubrification du vagin, augmentation de la température corporelle. Lorsque vous être prêt de l'orgasme, il est essentiel d'avoir une stimulation physique continue, sinon vous retournerez au point de départ. (Top Santé.com)

Sida: trente ans après, la capote reste capitale
Nous le savons depuis plus d'un quart de siècle: il n'existe que deux méthodes pour prévenir la transmission (sexuelle) du virus du sida. La première -largement idéaliste et prônée par le Vatican- préconise la chasteté absolue avant le mariage suivie d'une réciproque et totale fidélité. La seconde -de caractère nettement plus pragmatique- se résume à l'utilisation systématique du préservatif masculin; du moins lorsque les partenaires estiment être l'un et l'autre dans ce qu'il est convenu d'appeler une situation potentiellement «à risque». (Slate.fr)

Le sexe oral augmente le risque de cancer buccal
Des chercheurs américains certifient qu'il existe maintenant des preuves suffisantes pour établir le lien entre sexe oral et cancer. Cette étude approfondie montre en effet comment le papillomavirus humain (HPV) est à l’origine d’une augmentation des cancers de la cavité buccale chez les hommes de race blanche. Le facteur le plus important d’infection orale serait le nombre de partenaires auxquels la personne a fait un cunnilingus et plus le nombre de partenaires augmente, plus ce risque augmente. (Santelog.com)

Qu'est-ce qu'une hystérographie ?
Examen radiographique de l'utérus et des trompes, l'hystérographie est de pus en plus remplacé par l'Imagerie par résonance magnétique (IRM). Seul un radiologue pourra pratiquer une hystérographie.
Cet examen permet d'observer la cavité utérine et les trompes en cas notamment, de difficultés à débuter une grossesse ou en présence de saignements dont l'origine n'a pu être déterminée par échographie. Toutefois, les indications de cet examen sont aujourd'hui réduites par la pratique généralisée de l'échographie et des autres techniques d'imagerie (IRM…). (Destinationsante.com)

Justice : quand la parole est à l'ADN
Dans l'affaire Dominique Strauss-Kahn (DSK) comme dans bien d'autres cas relevant de la justice, la recherche d'empreintes génétiques est d'une importance primordiale. Développée à la fin des années 1980, cette technique permet d'identifier un individu parmi tous les autres. Toutefois, ses résultats dépendent étroitement de la qualité de conservation du prélèvement. Explications de Marie-Hélène Cherpin, directrice générale du Laboratoire d'Empreintes Génétiques (LEG) du groupe Biomnis, basé à Lyon. (Destinationsante.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK