Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
16/06/2011 - 13:30

Santé: Migraine, trois gènes identifiés et autres infos


Migraine : trois gènes identifiés; La «maladie suédoise» des immigrés; Cinq enfants hospitalisés pour une infection liée à une bactérie E.coli; Le Pr René Frydman à la tête d'un nouveau comité de sages.



Santé: Migraine, trois gènes identifiés et autres infos
Migraine : trois gènes identifiés
Les auteurs en effet, ont identifié des associations directes entre la maladie migraineuse et la présence de variants de trois gènes précis. Il s'agit respectivement des gènes TRPM8, LRP1, PRDM16. « Cette association est observée pour toutes les formes de migraines, ce qui confère à ces résultats une portée générale » explique Tobias Kurthn, directeur de l'Unité 708. (www.destinationsante.com)
Un bon début pour trouver une solution à ce problème de migraine.

La «maladie suédoise» des immigrés
En décembre 2007 Växjö, une ville suédoise, n'avait bénéficié que de 22 minutes de soleil dans tout le mois, explique le blog Welcome to Sweden. Cela constitue un grave problème particulièrement pour les populations immigrées. En effet, leur peau est généralement plus pigmentée, elle serait donc moins perméable aux rayons du soleil. Or, ce sont ces rayons qui fixent la vitamine D. Il est donc nécessaire pour chaque être humain de s'exposer au soleil tous les jours, mais comme l'explique Benoît Derrier, «les besoins peuvent être multipliés par dix -soit cinq ou six heures de soleil par jour- pour un individu à la peau très sombre». (www.slate.fr)

Cinq enfants hospitalisés pour une infection liée à une bactérie E.coli
Cinq enfants ont été hospitalisés dans le Nord-Pas-de-Calais pour une maladie liée à un type rare d'E.coli, rapporte l'Agence régionale de santé (ARS), en assurant que cette infection ne présente "aucun lien, à ce jour, avec l'épidémie récemment survenue en Allemagne".
D'après le communiqué, quatre de ces jeunes patients avaient mangé du steak haché de boeuf surgelé étiqueté "Steaks Country", une marque distributeur des magasins Lidl. (www.associatedpress.com)

Le Pr René Frydman à la tête d'un nouveau comité de sages
Un dîner, organisé ce jeudi au siège de la région Ile-de-France, à Paris, doit réunir pour la première fois les membres du futur Haut comité médical. Créé à l'initiative du président du conseil régional, Jean-Paul Huchon, ce comité de sages donnera son avis sur les investissements à réaliser pour permettre un meilleur accès aux soins des Franciliens. Le Pr René Frydman, le père médical du premier bébé-éprouvette français, devrait en être nommé le président à cette occasion, selon une source interne à la région. (www.lexpress.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK