Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
10/06/2011 - 16:23

Santé: Pourquoi la nicotine fait maigrir et autres news


Pourquoi la nicotine fait maigrir; Bactérie tueuse : les graines germées désignées coupables; Les chaussures qui font maigrir: qu'est-ce que ça vaut?; Un film d'horreur anti-avortement fait débat aux Etats-Unis.



Santé: Pourquoi la nicotine fait maigrir et autres news
Pourquoi la nicotine fait maigrir
On savait déjà que les fumeurs sont en moyenne moins gros que les non-fumeurs (une différence d'environ 2,5 kg), mais on ne savait pas vraiment pourquoi. Des scientifiques de l'université de Yale viennent de résoudre en partie ce mystère en identifiant un groupe de neurones responsables pour le manque d'appétit des fumeurs, rapporte BBC News. Dans un article paru dans la prestigieuse revue scientifique Science, les chercheurs décrivent comment, grâce à des expériences sur des souris, ils ont trouvé que la nicotine active certains neurones qui envoient un signal signifiant que le corps est rassasié.
La nicotine, qui est déjà utilisée pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette, pourrait ainsi également être utilisée dans des médicaments contre l'obésité. (www.slate.fr)

Bactérie tueuse : les graines germées désignées coupables
Il fallait un coupable : ce seront les graines germées. Celles-ci constituent la cause la plus probable de l'épidémie mortelle provoquée par la bactérie Escherichia coli (Eceh), ont déclaré vendredi les autorités allemandes.
Les multiples analyses menées dans une ferme de Basse-Saxe n'avaient pourtant pas été concluantes , la présence irréfutable de la bactérie n'ayant pas pu être établie. Mais selon les responsables des autorités sanitaires allemandes, l'enquête épidémiologique a malgré tout suffisamment de preuves pour assurer que les graines germées issues sont responsables de l'épidémie. (www.lefigaro.fr)
Il fallait bien un coupable...

Les chaussures qui font maigrir: qu'est-ce que ça vaut?
Vous avez toujours rêvé de muscler vos gambettes sans passer par la salle de sport et suer pendant des heures? Alors, ces chaussures dites "actives" ou "dynamiques" sont peut-être pour vous. Leur principe ? Mettre le corps en déséquilibre constant pour faire bosser les muscles. En effet, plusieurs études universitaires, mises en avant par les marques, affirment que "le port de ces chaussures favorise l’activation musculaire des fesses, des cuisses et des mollets, soulage les douleurs des pieds en absorbant les chocs, réduit les contraintes dorsales et articulaires et redresse sensiblement la posture tout en renforçant les tendons".Pas de résultats sans un minimum d’activité physique. (www.topsante.com)
Est-ce bien agréable de marcher avec des chaussures qui nous déséquilibre sans arrêt?

Un film d'horreur anti-avortement fait débat aux Etats-Unis
Trois femmes sont kidnappées dans une clinique alors qu'elles veulent se faire avorter, puis contraintes à continuer leur grossesse et accoucher. C'est le thème du film d'horreur antiavortement The Life Zone (La Zone de vie), qui a été présenté au festival de films de Hoboken (New Jersey) le 4 juin, comme le relate un communiqué publié sur le site PR Urgent.
Le film tente de présenter les deux visions du thème abordé, et offre selon le site des scènes saisissantes visant à critiquer l'avortement. (www.slate.fr)
Les femmes n'ont-elles pas le droit de choisir ce qu'elles font de leur corps et de leur vie?

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces