Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
19/05/2011 - 12:19

Santé: Une ablation d'utérus réalisée pour la première fois par un robot


Lille: Une ablation d'utérus réalisée pour la première fois par un robot; Prise en charge du VIH en Afrique : quoi de neuf ?; Lorsque le jeu bascule du plaisir à la maladie; Cancer de la peau: Comment être plus malin que le mélanome; La Power Plate est-elle faite pour vous?



Santé: Une ablation d'utérus réalisée pour la première fois par un robot
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Lille: Une ablation d'utérus réalisée pour la première fois par un robot
C'est une première mondiale. Des chirurgiens lillois ont réalisé début mai l'ablation d'un utérus, par voie vaginale, avec robot, rapportent La Voix du Nord et Nord Eclair ce jeudi.
Cette opération, appelée hystérectomie, intervient fréquemment chez la femme afin de remédier à des cas de cancers gynécologiques, d'endométriose (désagrégation de la paroi utérine), de règles trop abondantes ou à la présence de fibromes, précisent les quotidiens. La chirurgie vaginale était déjà l'une des techniques utilisées, avec la technique abdominale et la technique coelioscopique, mais jamais encore auparavant avec un robot. (20minutes.fr)

Prise en charge du VIH en Afrique : quoi de neuf ?
Des médicaments pas toujours accessibles, des situations épidémiologiques différentes, des structures de soins trop peu nombreuses et mal équipées hors des grandes villes... Les conditions de santé en Afrique subsaharienne justifient la mise en œuvre de recommandations particulières pour la prise en charge et la prévention du VIH. C'est pourquoi fin 2010, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révisé ses recommandations sur le bon usage des antirétroviraux dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires. Que faut-il en retenir ? Le point avec plusieurs spécialistes de la question, réunis récemment à Paris sous l'égide du Resapsi (Réseau africain des Praticiens assurant la Prise en Charge médicale des patients vivant avec le VIH Sida) et de l'IMEA (Institut de Médecine et d'Epidémiologie appliquée). (Destination Santé)

Lorsque le jeu bascule du plaisir à la maladie
Environ 2 % des Français seraient des "joueurs problématiques" et 0,5 % des "joueurs pathologiques"
Quand le jeu n'est plus un plaisir mais un besoin, voire une addiction, il peut avoir des conséquences dramatiques sur la vie du joueur. C'est pourquoi trois spécialistes viennent d'écrire un livre* sur ce problème et les solutions possibles. Avant de détailler les pathologies, le Pr Michel Reynaud et le Dr Abdou Belkacem (hôpital Paul-Brousse à Villejuif) ainsi que le Pr Jean-Luc Venisse (CHU de Nantes) insistent néanmoins sur le côté positif du jeu. "Les jeux mettent en oeuvre tous les niveaux de plaisir, du plaisir archaïque, tel que gagner, à des plaisirs plus élaborés, comme celui d'échanger des émotions avec les autres", précisent les auteurs. "Le jeu remplit une double fonction psychique et sociale. Il permet à l'individu de se distraire dans un monde imaginaire tout en exprimant sa propre créativité." Le point sur les dangers d'une conduite addictive.  (Le Point.fr)

Cancer de la peau: Comment être plus malin que le mélanome
Faire la peau au mélanome. C'est une population particulièrement rétive aux messages de prévention: les adolescents et les jeunes adultes sont au cœur de la campagne lancée par les dermatologues à l'occasion de la Journée de dépistage et prévention des cancers de la peau, ce jeudi. Le virage, opéré cette année, a pris un tour numérique. Page Facebook et application iPhone, tout est mis en œuvre pour sensibiliser la jeunesse. Et pour faire passer le message, qui mieux qu'un champion du monde de kitesurf ? Yeux bleus, peau claire, taches de rousseurs et grains de beauté, Alexandre Caizergues, 31 ans, le sait, il fait partie de «la population à risque».  (20Minutes.fr)

La Power Plate est-elle faite pour vous?
Vous voulez retrouver de bonnes habitudes, reconquérir votre corps et réapprendre doucement à faire du sport. Pourquoi ne pas essayer la Power Plate.
Les accélérations engendrées par la plate-forme provoquent un « déséquilibre – rééquilibre » qui génère un réflexe naturel à travers tous les muscles du corps, des muscles abdominaux jusqu’aux triceps sans oublier les fessiers. Ce sont des contractions musculaires rapides et intenses."Au cours d’un entraînement traditionnel, un muscle ne travaille qu’à 60 % de sa capacité contre près de 95 % avec les exercices par accélération.", explique Frédéric Dubayle, kinésithérapeute. Les vibrations de la Power Plate permettent donc une stimulation efficace du muscle. (Top Santé)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo