Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
15/06/2011 - 12:16

Santé: Une mère prête à donner son utérus à sa fille et autres actus


Une mère prête à donner son utérus à sa fille; Polio : alerte au Tchad; Lutte anti-tabac: un numéro pour se faire aider; Le cancer, fonds de commerce des charlatans.



Santé: Une mère prête à donner son utérus à sa fille et autres actus
Une mère prête à donner son utérus à sa fille
En Suède, une équipe médicale envisage de greffer l'utérus d'une mère sur sa fille. Une première mondiale, qui conduirait à une étrange situation : une jeune femme portant un enfant dans l'utérus où elle-même a grandi.
S'il est devenu relativement courant de voir un malade recevoir un rein d'un membre de sa famille, le don d'utérus d'une mère à sa fille reste, à ce jour, inédit. C'est pourtant ce qu'est prête à faire Eva Ottosson, 56 ans, pour sa fille Sara, 25 ans, qu'une malformation empêche d'enfanter. Un geste qui conduirait à une situation encore jamais vue, la jeune femme portant son enfant dans l'utérus où elle-même s'est développée bébé. (www.lefigaro.fr)
Le plus beau geste qu'une mère puisse faire à sa fille.

Polio : alerte au Tchad
La flambée de polio à PVS1 qui a débuté en novembre 2007, se poursuit sans relâche. Au total, 65 cas ont déjà été rapportés en 2011. Quant aux premiers cas de PVS3, ils sont apparus en septembre 2010, le virus ayant été importé du nord du Nigeria voisin. Trois cas ont été recensés en 2011.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) est inquiète. Ces deux flambées « exigent des mesures d'urgence afin de vacciner une plus grande proportion d'enfants par le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) dans l'ensemble du pays. Et en particulier dans la zone du grand N'Djamena, dans le sud et l'est du pays », expliquent ses représentants. (www.destinationsante.com)

Lutte anti-tabac: un numéro pour se faire aider
L'initiative coup de poing est devenue pérène. Le programme d'aide à distance pour les fumeurs qui souhaitent en finir avec la cigarette, Tabac info service (39 89), a été créé en 1998 à l'occasion de la journée mondiale contre le tabac. Le succès de cette assistance téléphonique convainc le Comité français d'éducation pour la santé - aujourd'hui Inpes, Institut national de prévention et d'éducation pour la santé - de garder active la ligne. (www.lexpress.fr)

Le cancer, fonds de commerce des charlatans
Le développement des pseudo-thérapies contre le cancer, souvent liées aux sectes, alarme la Miviludes qui a rendu son rapport ce mercredi.
Le bicarbonate de soude, la kinésiologie ou le jus de citron n'ont, jusqu'à preuve du contraire, jamais guéri un cancer! La Miviludes met ainsi en garde dans son rapport bilan 2010 contre les thérapies "alternatives" dans le traitement du cancer. Cet appel à la prudence s'adresse aux personnes fragilisées par la maladie, susceptibles d'être victimes de dérives sectaires. (www.lexpress.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces