Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
08/06/2011 - 12:57

Santé: Vaccin, la baisse des prix sauve des vies et autres infos


Vaccin : la baisse des prix sauve des vies; Servier a-t-il menti aux autorités américaines?; Fesses & cuisses: les exos avant l’été!; Bébés nés sans vie: l'hommage d'une mère.



Santé: Vaccin, la baisse des prix sauve des vies et autres infos
Vaccin : la baisse des prix sauve des vies
Le Serum Institute indien, qui a déjà ramené son prix à 1,75 dollar américain la dose (c'est déjà le prx le plus abordable sur le marché) a fait savoir qu'il continuerait d'offrir les tarifs les plus compétitifs. De son côté, la société Panacea Biotech s'est engagée à réduire son prix dans des proportions qui pourront atteindre 15%. « Cette baisse des tarifs illustre le rôle clef des fournisseurs de vaccins des marchés émergents en qualité de nouveaux acteurs mondiaux. Ils contribuent à la fois à l'innovation et à l'augmentation de la compétitivité », explique GAVI Alliance. (www.destinationsante.com)
Bravo à Serum Institute Indien pour cet effort concernant les prix des vaccins. Qui d'autre pourrait en faire autant?

Servier a-t-il menti aux autorités américaines?
Dans des documents transmis aux autorités américaines, les pathologies révélées par le rapport belge sont qualifiées de "non graves" par le laboratoire Servier. La Food and drug administration (FDA), autorise la mise sur le marché du coupe-faim en novembre 1995. L'isoméride est alors commercialisé outre-Atlantique sous le nom de Redux.
Les laboratoires Servier ont ainsi réussi à obtenir cette autorisation alors que leur produit était soupçonné de provoquer de l'hyper tension artérielle pulmonaire (HTAP). Une pathologie pouvant nécessiter des interventions lourdes allant jusqu'à la greffe de poumons. (www.lexpress.fr)
Comment peut-on mettre des vies en jeu en commercialisant un tel produit simplement pour gagner de l'argent?

Fesses & cuisses: les exos avant l’été!
Le classique relevé de bassin au sol est un des exercices les plus faciles pour muscler les fesses. Il tonifie le petit et le moyen fessier, renforce les muscles des cuisses, les abdos et les lombaires.L’exercice: allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes fléchies, les pieds sont posés à plat au sol, écartés de la largeur des hanches (ou un peu plus). À l’expiration (à l’effort), décoller le bassin en contractant les abdos et les fesses sans creuser le dos (pour ne pas faire travailler les lombaires). À l’inspiration, revenir à la position initiale sans toucher le sol avec les fesses et recommencer. Le but n’est pas de faire des mouvements de grande amplitude mais de bien contracter les abdos et les fessiers en poussant les hanches vers le ciel. (www.topsante.com)
Allez Mesdames, toutes à nos exercices pour avoir de jolies fesses cet été!

Bébés nés sans vie: l'hommage d'une mère
Le droit les a baptisés "enfants nés sans vie". Ces mots choisis avec soin désignent les bébés qui meurent avant de naître, soit par une mort foetale dans l'utérus ou par une fausse couche, soit à la suite d'une décision d'interruption médicale de grossesse. Dans un web documentaire réalisé pour la journée d'étude qui leur est consacrée jeudi 9 mai, à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, Caroline Lemoine a rencontré 17 familles ayant vécu ce deuil. Elle rend hommage, à travers ses photographies, aux mères, aux pères, aux grands-mères, aux frères et soeurs des bébés disparus. Dans Mémoires vives, ils posent, tour à tour, avec l'objet qu'ils ont choisi pour symboliser le court passage sur terre de l'enfant: l'urne minuscule contenant ses cendres, son bracelet d'identification porté à la maternité, l'empreinte de sa main, son prénom brodé au point de croix, de la layette, un lapin en peluche, ou encore des ailes d'ange. (www.lexpress.fr)
Un sujet sans doute très difficile à aborder et qui demande beaucoup de courage de la part de ces familles.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK