Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
02/07/2011 - 12:48

Santé: Vivez heureux pour vivre longtemps


Vivez heureux pour vivre longtemps; Sexe : pourquoi l'été booste votre libido; Décès en France d'une patiente atteinte d'E.coli; La pilule, à quel âge commencer?.



Santé: Vivez heureux pour vivre longtemps
Vivez heureux pour vivre longtemps
Selon le docteur David L. Katz, directeur du Centre de recherche sur la prévention de Yale, il y a six facteurs clés, qu'il appelle «Super 6», pour vivre longtemps et en bonne santé: l'activité physique, une bonne alimentation, ne pas fumer, dormir, gérer le stress et trouver l'amour, rapporte le Huffington Post.
De cette liste, il dégage un «top 3» des indispensables avec chacun un symbole: pour l'activité physique ce sont les pieds, pour l'alimentation une fourchette et pour la cigarette, ce sont les doigts. En adoptant de bonnes pratiques dans les trois, «le risque de développer une maladie chronique diminue de 80%», affirme le médecin américain.
La qualité et la quantité de sommeil a des effets importants sur le psychique, les systèmes immunitaire et nerveux, liés aux risques de cancer. Même chose pour le stress qui peut générer des déséquilibres hormonaux et des inflammations propagateurs de cancer. (www.slate.fr)
Évitons les petits tracas du quotidien...

Sexe : pourquoi l'été booste votre libido
Qui ne compte pas sur l’été pour rebooster sa vie sexuelle ? Et à raison ! En effet, c’est la saison la plus propice aux plaisirs du corps. La preuve ci-dessous, au cas où vous hésiteriez encore...
Les vacances d’été avec ses grasses matinées, ses après-midi de farniente et ses siestes à l’ombre se chargent donc d’anéantir ces deux obstacles au rapprochement des corps ! A la condition que l’on s’accorde de vrais congés !Petits rappels : on éteint tous les appareils qui nous relient au monde d’avant le sable (téléphone, palm, ordinateur), on ne prévoit rien (les plannings de visites culturelles et d’activités sportives ne feraient que remplacer les réunions et les rendez-vous !), on se ménage des moments sans les enfants, les amis et les voisins, bref de véritables tête-à-tête !Reste à surmonter le stress qui peut vous suivre les premiers jours. Changez de sac, de tenue, de coiffure et débarrassez-vous des objets qui vous suivent habituellement partout) et à trouver des solutions pour éviter le maximum de corvées : femme de ménage le dernier jour de la location, livraison des courses à domicile, séjour en hôtel pension complète par exemple. Normalement, si vous suivez ces conseils, la libido regonfle rapidement… (www.topsante.com)
Allez, on essaye?

Décès en France d'une patiente atteinte d'E.coli
C'est le premier décès en France depuis le début de l'épidémie de E.coli mais il s'agirait d'une coïncidence. Une patiente de 78 ans, hospitalisée en réanimation au CHU de Bordeaux depuis le 24 juin pour un syndrome hémolytique et urémique (SHU) dû à la bactérie E.coli , est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS). Celle-ci souligne toutefois que cette patiente n'était pas porteuse de la souche «O104» d'E.coli, responsable d'une épidémie atypique qui a fait près d'une cinquantaine de morts en Allemagne et qui a infecté six personnes à Bègles. La mort de cette dame, qui n'avait pas mangé de graines germées comme le groupe infecté, ne peut donc pas être considérée comme liée à l'épidémie, a affirmé l'ARS au Figaro.fr. (www.lefigaro.fr)
Cette bactérie n'a pas fini de faire des dégâts.

La pilule, à quel âge commencer?
15, 16, 18, 20 ans... : "Il n'y a pas d'âge", répond Marie-Claude Zalamansky, médecin au Planning familial, à Paris. "Il faut commencer quand on a une vie sexuelle." Même discours du côté d'Elisabeth Aubény, gynécologue et présidente de l'Association française pour la contraception (AFC). C'est simple : on commence "quand on a ses règles et qu'on en a besoin". Vous pouvez donc être rassurée. Si votre adolescente le désire – elle doit bien sûr être prête -, elle peut tout à fait prendre la pilule, à moins qu'elle ne préfère un autre mode de contraception (implant, stérilet…). Vous connaissez le slogan : "La meilleure contraception, c'est celle que l'on choisit". Mais encore faut-il qu'elle soit bien informée. (www.topsante.com)
Pas évident d'en discuter mais c'est  très important pour les jeunes filles d'avoir un maximum de renseignements sur la contraception.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK